Les meilleures applications de rencontres

Les personnes qui cherchent un partenaire pour une relation amoureuse ou pas, et qui désirent faire des rencontres, n’ont plus besoin de se limiter qu’aux sites de rencontres classiques. Existe depuis quelques années aussi, des applications de rencontres sur smartphone qui peuvent vous aider dans vos recherches de l’amour. Ces applications sont toutes gratuites. Mais pour leur usage, elles exigent tout de même des frais d’abonnement. Vous pouvez les retrouver toutes sur iOS et Android. Bien qu’il y ait parfois des avis mitigés sur certaines applications de rencontres, on peut tout de même y trouver le grand amour. Il suffit juste d’y croire !

Après avoir répertorié tout une série d’applications célèbres en France, nous avons mis à votre disposition notre sélection  de meilleures applications pour vous permettre de faire de belles rencontres en ligne.

Applications de rencontres

Tinder

Lancée en 2012, Tinder a révolutionné le système de rencontre en ligne. Pas besoin de test de personnalité, encore moins de long questionnaire. Elle est l’une des meilleures applications de rencontres en ligne. Tout se passe dans la géolocalisation et les photos. Il a introduit le « swipe ». Principe qui consiste à sélectionner des potentielles relations en faisant défiler d’un mouvement de doigt (de la droite vers la gauche), les profils des utilisateurs en fonction du sexe et de la position géographique. Lorsqu’il y a enfin une attraction réciproque, les deux intéressés recevront le célèbre « Match ». Avec Tinder, vous n’avez pas à partager vos informations d’ordre personnelles. Et plus important, le contact n’est créé que si les deux parties donnent leur accord. Les membres de Tinder sont âgés de plus de 18 ans.

Happn

Cette application Made in France est un incontournable dans le domaine des rencontres en ligne. Elle souhaite partir de la « vraie vie ». Son principe est de vous permettre de retrouver des personnes que vous avez croisées dans un lieu précis sans oser les aborder. En effet, elle vous propose de vous donner une seconde chance avec votre « coup de cœur » et très certainement aboutir à une vraie relation de couple. Pour y arriver, il faudrait aussi que l’autre puisse être connecté sur l’application, afin que vous le retrouviez facilement. Elle vous offre l’opportunité de croiser à proximité  d’autres personnes. Comment ? Lorsqu’un profil vous séduit, mettez un « Like ». S’il se trouve que l’autre est attiré par votre profil aussi, vous avez alors un « crush ». Elle est réservée à la même tranche d’âge que Tinder, c’est-à-dire moins de trente ans.

Meetic

Sa célébrité n’est plus à prouver dans le monde. Elle met en avant l’idée de faire de belles rencontres. Donc, elle fût créee pour des personnes désireuses de relations sérieuses. Sont concernées par ce site, les utilisateurs dont la tranche d’âge est de plus de 25 ans. Grâce à l’application mobile Meetic, vous pouvez avoir accès à la communauté de célibataires français à partir du smartphone. Tout comme sur sa page web, vous devez vous inscrire et effectuer un test de personnalité. Avec la géolocalisation, vous pouvez aisément retrouver les profils les plus proches de vous et effectuer facilement votre sélection. Mais, pour entrer en contact avec des célibataires nous vous conseillons de discuter sur la messagerie pratique, efficace et simple de l’application Meetic. Vous pouvez l’utiliser partout tant que vous avez votre smartphone à portée de main.

AdopteUnmec

Précurseur de la rencontre en ligne via application mobile, « AdopteUnMec » existe depuis 2007 pour donner le pouvoir aux femmes. En effet, les créateurs du site ont constaté que les femmes se faisaient harceler dès l’instant qu’elles se connectaient sur des sites de rencontres. Alors pour pallier à ce désagrément, l’application de rencontre gratuite AdopteUnMec est né. C’est un site libertin destiné aux rencontres pas forcement sérieuses. Ainsi, les hommes sont choisis à partir du critère physique ou physiologique. Ces derniers peuvent désormais échanger avec les femmes seulement si elles les y autorisent après avoir choisit les profils avec qui elles souhaitent discuter. Bref ! Elles tiennent les rênes. Généralement, elle s’adresse à une catégorie de 18 à 24 ans.

Lovoo

Avec Lovoo, c’est plus de 35 millions de « matches » par mois. En effet, si vous souhaitez rencontrer des célibataires près de chez vous, l’application allemande vous accompagne. L’âge moyen des membres de Lovoo est de 27 ans. Ils sont plus de 60 millions d’utilisateurs en France et dans le monde. Vous discutez avec de nouvelles personnes et vous pouvez envoyer des photos, et vous divertir devant vos vidéos en direct. En plus, il dispose d’un radar et d’une carte qui vous montre en temps réel des personnes à proximité de votre lieu d’habitation. Vous pourrez faire des rencontres intéressantes, peut-être le grand amour pour ensuite faire partie d’une communauté soudée et pouvoir participer à des discussions. Connectez-vous à Lovoo via votre compte Facebook ou Google. Rassurez-vous l’application ne diffuse pas vos informations sur ces réseaux.