Actualités

Comme Apple Pay, le service Samsung Pay sera bientôt payant

Galaxy A52 5G

Selon les derniers rapports, Samsung pourrait transformer son service Samsung Pay en un service payant. Ce serait pour rivaliser avec Apple Pay, qui devrait bientôt entrer sur le marché sud-coréen.

Les autorités financières ont déclaré qu’Apple Pay va imposer des frais de 0,1 % et de 0,15 %. Ces frais s’adressent non seulement aux consommateurs et aux magasins, mais aussi aux sociétés de cartes de crédit. Apparemment, Apple et Samsung exigeront des frais de paiement sur ces dernières, ainsi que sur d’autres fournisseurs de paiement. Les services de paiement numérique Naver Pay et Kakao Pay suivront probablement la tendance.

Samsung n’a pas encore commenté l’arrivée d’Apple Pay en Corée du Sud. Selon les chiffres, son service pourrait perdre une bonne partie de sa base d’utilisateurs dans le pays. Rappelons que Samsung Pay est le plus grand service de paiement par carte numérique dans le pays. Ce qui peut s’expliquer bien-sûr par ses smartphones Galaxy. En outre, le service est disponible depuis août 2015. À ce jour, il compte une base d’utilisateurs de 16 millions de personnes. Ce qui correspond à un paiement cumulatif d’environ 182 billions de KRW (environ 139 milliards d’euros).

Apple iPhone

Apple Pay vient concurrencer Samsung Pay en Corée du Sud

La technologie NFC utilisée par Apple Pay est basée sur la norme EMV Contactless d’Europay, MasterCard et Visa. Toutes les sociétés de cartes de crédit sud-coréennes qui fourniront des services Apple Pay doivent payer à la fois les frais EMV de 1 % et les frais Apple Pay. Samsung Pay prend en charge à la fois la transmission magnétique et NFC, et il est disponible gratuitement depuis sa création. Il ne facture que les frais d’initiation de service.

Selon une source de l’industrie, « Samsung Electronics a proposé le service gratuit pour augmenter et fidéliser les utilisateurs de smartphones Galaxy, mais Apple Pay change le marché et Samsung Electronics pourrait envisager de facturer. » Apple collaborera avec la société de cartes de crédit sud-coréenne Hyundai pour proposer Apple Pay à ses clients dans le pays. Il n’y a pas d’informations sur la date de début du support Apple Pay, mais il est annoncé pour très bientôt.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *