Actualités

Bug Bouygues : Le dossier complet

Bug Bouygues

En tant qu’utilisateur des services proposés par Bouygues, vous avez peut-être observé des bugs liés au réseau mobile de l'opérateur ou à l'usage de votre box internet. Comme chez la plupart des opérateurs mobiles, il arrive que des anomalies surviennent sur le réseau. Cet article donne des méthodes pour comprendre et régler celles que vous rencontrez le plus souvent avec l'opérateur Bouygues Telecom.

Dans cet article en 3 parties, nous répondons d'abord aux bugs concernant votre mobile Bouygues, puis dans une deuxième partie, nous traitons les problèmes relatifs à votre Bbox. La troisième partie quant à elle sera un glossaire des différentes erreurs communes sur les appareils de Bouygues.

Bug Bouygues mobile

Bouygues Telecom est un opérateur de téléphonie mobile créé en 1994 et classé dans le trio de tête des opérateurs en France. La société a franchi la barre des 18 millions d’abonnés en décembre 2020. Dans l’utilisation des différents services que propose la marque, il arrive parfois de voir des problèmes survenir sur le réseau. Retrouvez de façon détaillée certains problèmes qui surviennent le plus souvent et découvrez les moyens de les résoudre.

Bug Bouygues SMS

Une fois connecté au réseau de Bouygues, vous avez droit au service de SMS (Short Message System), qui permet d'envoyer et de recevoir des messages sur votre mobile. Si vous n'arrivez pas à utiliser ce service, vous devez d'abord vous assurer d'être connecté au réseau. Si cela est avéré, alors vous devez vous intéresser maintenant à la configuration de votre téléphone. En effet, si vous n'avez pas renseigné le bon numéro de centre de messagerie, vous ne pourrez pas utiliser ce service. Rendez vous dans les paramètres du service SMS de votre téléphone, puis saisissez le numéro suivant "+33 6 60 00 30 00". Si après cette étape bug Bouygues SMS persiste, contactez le service client Bouygues.

Émission/Réception d’appels impossible

Si vous n’arrivez pas à passer ou recevoir un appel, vous devez d’abord vérifier que votre téléphone n’est pas sur le mode ‘’Avion’’. Pour le vérifier, rendez-vous dans la fonction ‘’Réglages’’ ou ‘’Paramètres’’ de votre téléphone et désactivez-le si c’est le cas. Si votre mobile n’est pas mis sur le mode ‘’Avion’’ et que le problème est persistant, alors éteignez votre téléphone puis rallumez-le au moins une minute après la mise hors tension.

Si cette manipulation n’a pas pu vous permettre de régler la situation, vous devez vérifier la gestion de votre compte. Il se peut en effet que votre ligne ne soit pas activée, dans ce cas, veuillez activer la carte SIM. Il est aussi possible que vous ayez oublié de payer votre dernière facture, vous devez alors la régler pour recommencer à passer et recevoir vos appels.

Vous ne vous trouvez dans aucune des situations précédemment citées, pourtant vous avez des problèmes pour passer ou recevoir vos appels depuis votre mobile. Il y a peut-être un problème de réseau dans votre zone qui empêche vos communications téléphoniques. Vérifiez donc la couverture réseau de Bouygues ou les incidents dans votre espace géographique qui auraient pu créer ce problème.

S’il y a effectivement un problème de couverture ou un incident réseau, vous venez de découvrir la cause de cette impossibilité d’émission et de réception d’appels depuis votre ligne. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le service client de votre opérateur pour signaler la panne.

Si le problème ne se situe pas à ces niveaux, votre carte SIM est peut-être bloquée, vous devez, dans ce cas, penser à la débloquer.

Carte SIM bloquée

Par souci de sécurité, lorsqu’un code PIN est saisi 3 fois sur votre mobile et qu’il est incorrect, votre SIM est bloquée. Vous devez désormais saisir votre code PUK pour la débloquer.

La méthode la plus simple est de se servir du support plastique que vous avez reçu lorsque votre puce vous a été attribuée, vous y verrez votre code PUK indiqué. Si vous n’avez plus ce support, vous pouvez appeler le service client qui pourra vous facturera jusqu'à 7,50 €. Vous pouvez vous rendre dans la boutique Bouygues Telecom la plus proche et débloquer votre Carte SIM grâce à l’aide d’un conseiller Bouygues.

bug bouygues carte sim bloquée

Dans le cas d’une Box internet, vous pouvez, depuis votre espace client Bouygues déverrouiller la Carte SIM en allant dans la rubrique ‘’Ma 4G box’’, ‘’Ma clé 4G’’ ou ‘’Mon mobile’’. Après avoir renseigné les informations concernant votre ligne, cliquez sur ‘’Urgences et Dépannage’’. Dans la partie ‘’Urgences’’, faites un clic sur ‘’Gérer ma carte SIM (ou eSIM)’’ puis sur ‘’Code PUK’’. Vous verrez le code que vous devrez saisir et ainsi débloquer votre SIM.

L’application mobile de Bouygues vous permet aussi de régler ce problème avec le code PUK en cliquant sur ‘’Assistance’’ dans l’accueil. Il vous suffit ensuite de sélectionner ‘’Débloquer ma SIM’’ en vue de connaître votre code PUK pour effectuer cette action.

Dans le cas où vous auriez saisi 10 fois successivement un code PUK inexact, vous verrez l’annonce ‘’Code PUK 2’’ ou ‘’Carte SIM rejetée’’ ou encore ‘’Code PUK bloqué’’. Sachez que vous venez de bloquer définitivement votre carte SIM. Il faut alors passer la commande d’une nouvelle SIM via l’espace client Bouygues. Rendez-vous dans la rubrique ‘’Gérer ma carte SIM’’ pour ensuite sélectionner ‘’Remplacer ma carte SIM’’. Vous devrez recevoir dans les 4 jours qui suivent une nouvelle carte SIM à l'adresse renseignée dans votre compte client. Vous pouvez également vous rendre dans une boutique de l'opérateur Bouygues pour récupérer votre nouvelle carte SIM.

Carte SIM non visible

Si vous voyez le message ‘’Carte SIM absente’’, ‘’Carte SIM non valide ou manquante’’ ou ‘’Insérer Carte SIM’’ sur l'écran de votre mobile, cela veut dire qu'il ne reconnaît pas la puce insérée. Si elle est à l’intérieur de votre téléphone, c’est peut-être parce qu’elle est mal insérée. Il faut donc éteindre votre mobile, vérifier que la SIM y est bien insérée et la retirer si ce n’est pas le cas. Nous vous recommandons de nettoyer de façon délicate la SIM avec un tissu propre avant de la réinsérer dans votre mobile.

Si la SIM ne s’affiche toujours pas après l’avoir insérée dans votre téléphone, testez-la dans un autre mobile. Si elle ne s’affiche toujours pas, nous pouvons conclure que votre carte SIM est défaillante. Vous devrez alors chercher à la remplacer par une autre. Par contre, si elle fonctionne à l’intérieur du second mobile, il s'agit alors d’un problème émanant de votre téléphone.

Vous avez votre carte SIM à l’intérieur de votre téléphone, mais il affiche ‘’SIM non enregistrée'', ‘’SIM non approvisionnée’’ ou ‘’Carte SIM inactive’’. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer ces messages d'erreurs. La première pourrait être due au fait que vous n’avez pas effectué de rechargement depuis un long moment dans le cas d’un client Carte prépayée. Pour les autres types de clients, soit vous êtes un nouvel utilisateur de Bouygues Télécom, soit vous avez changé de carte SIM ou de forfait mobile. Vous devrez alors attendre jusqu'à 6 heures de temps pour avoir accès aux services de la SIM. Si vous n’avez pas eu à effectuer un changement de forfait et que votre carte SIM était déjà activée, vous devez éteindre votre téléphone et le rallumer 2 minutes plus tard.

4G/5G bug Bouygues sur mobile

Bug Bouygues 4 G

Votre abonnement Bouygues vous donne accès au réseau 4G ou 5G de l'opérateur, selon la disponibilité. Pourtant, vous pouvez constater que votre barre de réseau n’affiche aucune barre ou affiche plutôt un autre réseau (Edge, 2G, 3G). Si vous utilisez un téléphone compatible avec ces technologies et qu'il est bien configuré, voici quelques moyens qui vous permettront de résoudre ce problème.

Ce dont vous devez vous assurer en premier lieu, après avoir redémarré votre mobile, est l’état de la couverture 4G ou 5G dans votre zone. Il vous suffit de consulter la « carte de couverture réseau de Bouygues Telecom ». Vous pourrez ainsi à l’aide de la légende (de la carte) savoir si votre zone géographique est couverte.

bug bouygues - carte couverture réseau

Si la zone est couverte, consultez la qualité du réseau en fonction de votre adresse en cliquant ici. Dans le cas où la couverture n’y est pas excellente, cela est probablement dû à une panne de réseau identifiée dans votre région. La plupart du temps, ces problèmes sont résolus dans un délai de 24 heures.

Aussi, en attendant le retour à la normale, il serait préférable de basculer en 2G ou en 3G. Vous allez ainsi pouvoir recevoir vos appels et SMS pendant la durée de résolution de l’incident.

Si après un temps d’observation le réseau n’est toujours pas rétabli, vous devez contacter par appel le service client de Bouygues.

Bug Bouygues téléphone fixe

Bouygues propose un service de téléphonie fixe, qui est inclus dans certains forfaits internet. Ainsi, si vous souscrivez à une offre internet ADSL, VDSL ou fibre, vous aurez accès à la téléphonie fixe. Les avantages auxquels vous aurez droit vont varier selon votre formule d'abonnement. Quelle que soit votre formule d'abonnement, il peut arriver que vous rencontriez un bug Bouygues dans l'utilisation des services.

Pas de tonalité

Si vous ne parvenez plus à passer des appels ni à en recevoir depuis votre poste de téléphone fixe, cela peut être dû à plusieurs raisons. D'abord, assurez-vous que le téléphone fonctionne normalement. Si vous n’avez pas de doute à ce niveau, mais que le problème persiste, examinez la prise téléphonique. Si vous utilisez l’ADSL à partir de votre Bbox, prenez le soin de retirer le filtre et branchez le téléphone directement sur la prise.

Si après ces vérifications vous n’avez toujours pas de tonalité, alors le problème peut être lié à votre ligne téléphonique. Dans ce cas, contactez le service client de Bouygues pour le signaler.

Problème avec la messagerie

Depuis votre téléphone fixe, vous devez normalement recevoir les messages que vos contacts vous ont laissés, lorsque vous êtes indisponible. Si ce n’est pas le cas, les renvois d’appels sont sûrement activés sur votre téléphone fixe. Pour le désactiver, vous devez vous rendre sur votre espace client disponible sur le site de l'opérateur et sélectionner la rubrique ‘’Ma box’’ après avoir renseigné les informations de votre ligne. Rendez-vous dans ‘’Téléphone fixe’’ visible en bas de la page et faites un clic sur ‘’Gérer les appels et la messagerie’’. Vous devez ensuite vous rendre dans ‘’Préférences d’appel’’ et sélectionner ‘’Paramétrer mes renvois d’appels’’. Vous pouvez à présent désactiver les renvois d’appel afin de recevoir vos messages vocaux.

Vos renvois d’appels sont déjà désactivés, mais vous n’arrivez pas à avoir accès aux messages laissés sur la messagerie vocale ? Vous devez procéder au redémarrage de votre Bbox en l’éteignant avec le bouton situé à l’arrière. Vous devez ensuite attendre quelques minutes et la rallumer. Vérifiez que les voyants Internet et Tel1 de la Bbox ADSL s’allument pour savoir si elle fonctionne à nouveau. Pour les utilisateurs de la Bbox fibre, vérifiez le voyant @.

Bug Bouygues Bbox

La Bbox est un routeur qui, grâce à une antenne externe, émet un signal de haut débit et peut permettre à tous vos appareils de se connecter tant qu’ils disposent d’un WI-FI. Bouygues propose la Bbox avec plusieurs technologies d’accès : la 4 G, l’ADSL ou encore la fibre optique.

Dans l’utilisation de cette box surgissent parfois des bugs dont nous allons vous montrer les voies de résolution dans les lignes qui suivent.

Pas d’accès à internet

Si votre voyant internet clignote où est complètement éteint, cela sous-entend que vous n’avez pas accès à internet depuis votre Bbox. Pour vous sortir de ce problème, mettez en pratique ces différentes recommandations que nous vous proposons.

bug bouygues - box internet

La première consiste à redémarrer votre Bbox en l’éteignant d’abord grâce au bouton ON/OFF que vous pouvez voir derrière le boîtier. Vous devez débrancher ensuite la prise électrique de la Bbox et patienter environ deux minutes. Après cette action, branchez à nouveau la Bbox, mettez là en marche et patientez le temps de la reconnexion de votre routeur. Si le voyant internet s’allume, la Bbox est de nouveau opérationnelle.

Si le problème n’est pas rétabli grâce à la première action, essayez celle que nous vous proposons maintenant. Il s’agit de procéder à la vérification du câblage de votre Bbox. Tâchez d’utiliser les câbles que vous a fournis Bouygues Telecom à l’achat de votre Bbox. S’il y a des appareils branchés à la même prise que la Bbox, débranchez-les tous. En effet, le branchement de certains appareils comme les téléphones sans fil et lampes halogènes sur la même prise que la Bbox peut occasionner le dysfonctionnement de votre routeur. Nous vous conseillons donc de brancher uniquement la Bbox sur cette prise. Pour éviter tout risque de surchauffe dû à la position du routeur dans un meuble fermé, disposez votre équipement dans un espace aéré de votre maison.

Vous devez également limiter le nombre de prises de téléphones avec des filtres. Par ailleurs, si un problème survient, vous devez débrancher tous les filtres dont vous disposez, pour ensuite rebrancher celui de la prise de votre routeur. Après cette manipulation, testez votre Bbox, rebranchez les filtres que vous avez précédemment débranchés et testez-les eux aussi.

Si cette manœuvre ne vous a pas permis de retrouver votre voyant allumé, exécutez celle qui va suivre. Passez à la vérification de votre installation téléphonique en testant en premier lieu votre prise de téléphone. Pour tester la prise, vous devez chercher dans votre domicile la prise où se trouvent les initiales “DTI” ou le mot “Test”. Vous la retrouverez en général à proximité du compteur électrique, à l’entrée de la maison, ou dans le garage.

Si vous avez essayé toutes ces manipulations et que votre Bbox ne marche toujours pas, consultez votre suivi d’activation dans le cas où vous auriez fraîchement reçu votre Bbox. Vous devez ensuite vous rendre dans la rubrique ‘’Synthèse conso’’ puis dans le bloc ‘’Mes événements’’ pour faire un suivi de vos demandes. Vous avez la possibilité de réaliser le diagnostic de votre Bbox à partir de votre tablette ou votre smartphone.

Si votre connexion internet n’est pas encore rétablie à la suite de toutes ces actions, appelez les conseillers de Bouygues qui pourront se montrer disponibles afin de régler votre panne.

Problème d’accès à la VOD

Vous n’arrivez pas à accéder à une de vos vidéos à la demande depuis votre décodeur, pourtant vous avez souscrit à l’offre TV de Bouygues. Vous devez d’abord chercher à savoir si cette défaillance est liée à votre Bbox. Pour le vérifier, il est nécessaire de sélectionner le menu ‘’TV à la demande ou Replay’’ visible à l’accueil sur votre écran. Vous devez par la suite essayer les autres chaînes à la demande dont vous disposez, notamment France TV, My TF1, M6 Replay. Si ces chaînes testées émettent normalement, alors il ne s’agit pas d’un problème lié à votre décodeur. Vous devriez en principe pouvoir regarder vos VOD, mais si ce n’est toujours pas le cas, essayez l’opération suivante.

Pour régler le problème d’accès à la VOD que vous rencontrez, la deuxième alternative est le redémarrage de la Bbox. Pour le faire, procédez à la mise en arrêt de la Bbox en appuyant sur le bouton situé derrière l’équipement. Attendez trois minutes environ et mettez à nouveau votre routeur en marche. Si vous avez une Bbox ADSL, vérifiez si le voyant internet est allumé pour savoir si votre routeur fonctionne. Pour le cas d’une Bbox fibre, vous pouvez faire la vérification à partir du voyant @. Malgré cette manipulation, il peut arriver que votre Bbox ne marche toujours pas. Il faut dans ce cas passer au rétablissement des paramètres par défaut de votre Bbox.

Pour rétablir vos paramètres par défaut, vous devez vous aider d’un objet pointu et appuyer sur le bouton ‘’Reset’’ à l’arrière de votre routeur pour les utilisateurs de Bbox Sensation et Miami. Pour ceux qui utilisent la Bbox 4K, le bouton, ‘’Reset’’ se situe en dessous de votre routeur, à droite.

Regardez ensuite si votre Bbox est de nouveau fonctionnelle au moyen du voyant Internet de votre Bbox ADSL ou @ de Bbox fibre. Veuillez noter que cette action effacera les paramètres de l’équipement.

VOD en version multilingue

Il vous arrive souvent de constater que vos VOD ou programmes TV à la demande sont proposés en version multilingue. Vous avez la possibilité de modifier la langue par défaut afin de les regarder en VO (Version originale) et en affichant les sous-titres. L’accessibilité aux personnes malvoyantes et malentendantes peut être effectuée si vous activez la description audio ou les sous-titres adaptés aux personnes sourdes et malentendantes.

Pour régler de façon permanente la langue par défaut de vos VOD ou programmes TV, vous devez appuyer sur la touche d’accueil située sur la télécommande. Vous pouvez ensuite sélectionner les paramètres à gauche de votre écran, tout en haut pour changer la langue de façon permanente. Sélectionnez enfin ‘’Langues et sous-titres’’ et choisissez la langue dans laquelle vous voulez que vos programmes soient diffusés.

Glossaire des erreurs communes Bouygues

Les erreurs sont des messages qui apparaissent lorsque vous rencontrez un dysfonctionnement pendant l’utilisation d’un service de Bouygues. Il en existe plusieurs que vous devez connaître afin de cerner les causes de leur apparition et les résoudre efficacement.

Erreur 410

L'erreur 410 a pour conséquence majeure de rendre le visionnage de vos vidéos sur YouTube de votre box impossible. La survenance de ce message sur votre écran est le résultat de mauvais branchements, d’une mise à jour non effectuée ou d’une box non fonctionnelle.

Vous devez donc débrancher puis rebrancher dans la minute qui suit les fils d’alimentation de votre box afin de régler le dysfonctionnement. Si le problème perdure, contactez votre service client au 1064 qui pourrait éventuellement vous conseiller de changer votre box si elle est vétuste.

bug bouygues - box tv

Erreur 840

L’erreur 840 apparaît sur votre écran lorsque votre box internet n’est plus en communication avec votre box TV. Cela signifie que les branchements ne sont pas bien réalisés ou que votre Bbox n’a pas effectué la dernière mise à jour. Vous verrez soit ‘’communication entre box internet et box TV interrompue’’ ou ‘’communication entre box internet et box TV perturbée’’ accompagner l’erreur. En clair, vous ne pouvez pas regarder la télévision, émettre/recevoir des appels depuis votre téléphone ou le WI-FI perd en vitesse d’exécution.

Pour résoudre cette erreur, nous vous conseillons d’effectuer la mise en arrêt de votre Bbox en appuyant sur l’interrupteur situé derrière le boîtier. Vous devez ensuite débrancher chaque câble d’alimentation délicatement et les rebrancher comme il se doit. Vous pouvez maintenant allumer votre Bbox afin qu’elle redémarre. Si cette manipulation n’a pas pu régler l’erreur, vous devez chercher à réinitialiser votre Bbox. Faites-le en appuyant pendant quelques secondes le bouton ‘’Reset’’ à l’arrière de la box.

Si le problème n’est toujours pas résolu, pensez à faire la mise à jour de votre box. Pour ce faire, sélectionnez l’onglet ‘’Réglages’’ dans votre menu. Vous devez sélectionner ensuite ‘’mise à jour logiciel’’ et choisir l’option ‘’rechercher les mises à jour’’. Vous ferez ainsi la mise à jour et pourrez avoir accès aux services liés à votre offre. Si ce n’est pas le cas après cette dernière manipulation, contactez votre service client pour leur faire part de votre problème.

Erreur F3261

L’erreur F3261 peut également surgir si votre box n’est pas mise à jour ou que vous n’avez pas bien branché les câbles d’alimentation. Cherchez donc à redémarrer votre Bbox et appuyez “ok” lorsque le message s’affichera. Si cette action n’a pas réglé le problème, éteignez votre box afin de débrancher le fil d’alimentation. Vous devez patienter près de 5 minutes avant de le brancher à votre box et la rallumer.

Si le problème se montre persistant même après avoir éteint et rallumé votre Bbox, il vous reste une option. Faites la mise à jour de votre Bbox en vous rendant dans la partie ‘’Réglages’’, puis sélectionnez ‘’mise à jour du logiciel’’. Quand vous y serez, vous devrez cliquer sur ‘’rechercher les mises à jour’’ pour lancer automatiquement la mise à jour de votre box. Cette action devrait aider votre routeur à fonctionner efficacement. Si ce n’est pas le cas, appelez le service client Bouygues qui vous fournira son aide technique.

Erreur F3650-6

L’erreur F3650-6 intervient généralement quand vous effectuez un enregistrement numérique. Si vous avez inséré une carte SD dans votre box afin d’enregistrer un programme, ceci peut être la raison du dysfonctionnement. En effet, il peut arriver que la carte SD interrompe l’enregistrement du programme après quelques minutes. Une autre éventualité est que la carte SD n’est pas e par la box après l’avoir insérée. Souvent, elle la détecte, mais la lecture du programme s’avère impossible.

Il arrive aussi que le programme se mette en pause et que l’enregistrement soit bloqué après avoir repris la lecture. Il s’agit donc ici d’un problème avec le stockage. Vous pouvez arranger cette situation en retirant la carte SD de votre box. Lorsque vous l’aurez retiré, nettoyez-la avec un tissu propre pour ensuite l’insérer dans la Bbox. Si l’erreur F3650-6 continue d’apparaître, veuillez formater la carte SD. Sachez que ce formatage occasionnera la suppression de toutes les données que vous avez enregistrées sur la carte SD. Rendez-vous dans vos paramètres, ensuite sélectionnez ‘’stockage’’ puis ‘’réinitialisation’’ pour exécuter cette action.

Erreur G0010

L’erreur G0010 traduit un problème qui empêche votre Bbox de se connecter au serveur. Ce problème se manifeste parce que vos câbles d’alimentation ne sont pas correctement branchés ou parce que votre ligne n’est pas activée. L’erreur G0010 peut également être la résultante d’une mise à jour qui n’a pas été effectuée. Si vous vous trouvez dans l’un ou plusieurs de ces cas, vous n’allez pas pouvoir regarder votre télévision, utiliser votre ligne ou encore avoir accès à internet.

La solution pour avoir de nouveau accès à vos services est d’éteindre votre box afin de débrancher délicatement votre box. Vous pouvez ensuite la rallumer après avoir patienté quelques minutes. Cette petite manipulation devrait suffire pour vous sortir de ce problème. Si ce n’est pas le cas, vous devez procéder à la mise à jour de votre Bbox.

Pour mettre à jour votre box, vous devez vous rendre dans ‘’Réglages’’, cliquez ensuite sur ‘’Mise à jour logiciel’’ puis ‘’Rechercher les mises à jour’’. Si le problème se montre persistant après la mise à jour de votre logiciel, l’erreur G0010 est peut-être survenue parce que votre ligne n’a pas encore été activée. Veuillez vous rendre sur votre espace client disponible sur le site officiel de Bouygues afin de vérifier que votre ligne est activée.

bug bouygues - espace client

Erreur G0030

Cette erreur apparait sur votre écran de télévision lorsqu’un problème survient au niveau de votre décodeur TV ou de votre box internet. Il peut être question de branchements défaillants, de non-connexion de votre Bbox au réseau internet ou encore de la non-activation de votre ligne. Pour essayer de réparer ce dysfonctionnement, débranchez vos câbles d’alimentation après avoir éteint votre Bbox TV. Nous vous conseillons d’attendre au moins une minute avant de les brancher à nouveau.

Une fois les câbles d’alimentation correctement branchés, allumez votre box et observez votre écran. Si le message ‘’Erreur G0030” continue d’apparaître, vous pouvez effectuer le redémarrage de vos équipements et vous assurer que votre ligne est bel et bien activée. Le problème peut être résolu à travers ces différentes actions. Au cas où ce ne serait pas le cas, il ne vous reste plus qu’à demander de l’aide à votre service client.

Erreur G0031

Le message d’erreur G0031 apparaît lorsque vous rencontrez un problème avec votre connexion, ce qui va engendrer un mauvais fonctionnement de votre télévision. Vous ne pouvez donc pas regarder les programmes que vous souhaitez sur votre télévision en pareilles circonstances. L’origine du problème se trouve probablement au niveau du branchement ou de votre équipement. Vous avez la possibilité de redémarrer votre box afin de trouver une solution à ce dysfonctionnement.

Si le redémarrage de votre box ne vous a pas permis d’avoir accès à vos programmes TV, éteignez votre box, puis débranchez les câbles d’alimentation. Attendez quelques minutes pour rebrancher et ainsi rallumer votre box. Si l’erreur G0031 apparaît toujours sur votre écran après cette manœuvre, faites appel aux techniciens travaillant chez Bouygues pour un changement éventuel de vos équipements.

Erreur délai dépassé

Le message ‘’erreur délai dépassé’’ intervient lorsque vous utilisez le service Replay ou VOD pour regarder vos différents programmes. Lorsque vous êtes confronté à ce problème, vous devez en premier lieu sortir du programme pour ensuite y accéder à nouveau. S’il persiste de façon isolée sur une chaîne, essayez d’avoir accès à d’autres programmes. Dans le cas où la manipulation effectuée n’aurait pas permis de faire disparaître le message d’erreur, redémarrez votre Bbox et attendez que votre voyant s’allume. Si tel est le cas, veuillez vérifier que la totalité des chaînes fonctionne.

Faites à nouveau un test du service Replay au niveau de plusieurs chaînes pour avoir l’assurance que le message n'apparaît plus. Si celui-ci apparaît toujours, cherchez à effectuer le diagnostic à partir de votre application Bbox. Vous pouvez aussi maintenir quelques secondes la touche “Reset” à l’arrière de votre Bbox pour rétablir ses paramètres par défaut. Vous pouvez également chercher à voir l’état du réseau dans votre région, qui peut être la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à profiter de vos services.

Erreur Player code 272

L’erreur Player code 272 se présente lorsque vous utilisez votre smartphone ou votre tablette pour visionner vos programmes TV sur le service B.tv. Vous pouvez résoudre cette anomalie en vérifiant d’abord qu’aucune mise à jour n’est disponible. S’il y a une mise à jour récente, lancez-la et observez si le problème est résolu. Si votre smartphone ou votre tablette affiche un écran noir ou n’arrive pas à lancer la lecture de votre programme, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre appareil.

Rendez-vous ensuite dans votre gestionnaire d’applications pour réaliser la suppression de B.tv et des données associées. Téléchargez une nouvelle fois votre application pour profiter de votre service sans problème. Si le problème n’est pas résolu après cette étape, vérifiez si le réseau dans votre zone géographique est de bonne qualité. Contactez votre service client si vous n’avez toujours pas de solution à la suite de ces manipulations.

Erreur PB03 code 4

Le message affichant ‘’erreur PB03 code 4’’ apparaît lorsqu’un problème existe au niveau de vos équipements Bouygues. Il peut s’agir d’une défaillance au niveau de votre box ou des branchements effectués. Pour résoudre cet incident, éteignez votre Bbox, vérifiez l’état des branchements et corrigez-les s’il le faut.

Vous pouvez ensuite allumer votre box après plusieurs minutes d’attente. Si le problème persiste, vous devez alors contacter le service client de Bouygues qui pourrait remplacer votre Bbox si celle-ci est défaillante.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *