Actualités

Découvrez le nouveau monstre d’Apple : Le M2 Ultra est enfin là !

M2 Ultra

Apple surprend avec le M2 Ultra, repoussant les limites des performances des ordinateurs.

La gamme Mac a été grandement renouvelée avec la dernière addition à la série de chipset M. Succédant au M1 Ultra de l’année dernière, le M2 Ultra combine deux puces Apple M2 Max via l’architecture Apple UltraFusion. Avec une bande passante allant jusqu’à 2,5 TB/s. La nouvelle puce haut de gamme d’Apple est fabriquée selon un processus de 5 nm de deuxième génération.

M2 Ultra : le nouveau processeur puissant

Le M2 Ultra offre un CPU à 24 cœurs, qui, selon Apple, est 20 % plus rapide par rapport à son prédécesseur. Le nouveau GPU à 76 cœurs à l’intérieur de la puce est 30 % plus rapide. Le Neural Engine (NPU) à 32 cœurs offre une augmentation de 40 % par rapport au M1 Ultra. Le M2 Ultra est configurable avec jusqu’à 192 Go de mémoire unifiée (50 % de plus que le M1 Ultra). Avec une bande passante de 800 Go/s, soit le double de la bande passante du M2 Max.

En termes de performances en conditions réelles, Apple prétend que le traitement vidéo est 50 % plus rapide avec la capacité de lire jusqu’à 22 flux vidéo ProRes 8K. Vous pouvez connecter jusqu’à 6 écrans Pro Display Pro XDR.

M2 Ultra

Disponibilité de la puce et appareils

La nouvelle puce M2 Ultra sera disponible dans deux nouveaux Macs. Le Mac Studio M2 Ultra et le Mac Pro mis à jour. Apple a maintenant achevé sa transition vers le silicium Mac. Le Mac Studio est à présent disponible avec soit le M2 Max, soit le M2 Ultra, et jusqu’à 192 Go de mémoire unifiée, mais également une connectivité mise à jour via HDMI avec support pour les moniteurs 8K et un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Le Mac Studio bénéficie également de la connectivité Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.3.

Passons au nouveau Mac Pro – il est disponible dans les deux formats tour et rack avec le châssis en aluminium emblématique et la toute nouvelle puce M2 Ultra. Il bénéficie de l’extension PCIe avec la possibilité d’ajouter et de changer de cartes vidéo. Vous disposez de six slots PCIe gen 4 ouverts. Les professionnels peuvent également ajouter des cartes de traitement de signal numérique (DSP), des cartes d’interface numérique série (SDI) ou du réseau. Ainsi que du stockage supplémentaire selon le flux de travail.

Le Mac Pro avec M2 Ultra peut gérer jusqu’à 24 flux de caméra 4K avec la possibilité de coder en ProRes. Il peut être connecté à six Pro Display XDRs et bénéficie également de la connectivité Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.3. Les I/O comprennent également 2 ports USB-A, 2 ports HDMI 2.1 et 2 ports Ethernet 10 Go ainsi qu’une prise casque.

Le Mac Studio avec le chipset commence à 1 999 dollars. Le Mac Pro dans son boîtier Tower commence à 6 999 euros, tandis que le modèle Rack commencera à 7 499 euros. Ces deux nouveaux Macs sont disponibles en précommande dès aujourd’hui. Par ailleurs, ils seront disponibles aux États-Unis à partir de la semaine prochaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *