Actualités

Apple : Une baisse de la production de iPhone de plusieurs millions d’unités

Apple vente de iPhone en baisse

Apple enregistre une baisse de production de certaines versions Pro de l’iPhone. Cette situation est due à diverses perturbations chez son fournisseur Foxconn.

Ces dernières semaines, la plus grande usine de production d’iPhone en Chine a connu de nombreuses perturbations. Cela a conduit à une baisse de la production de certains modèles d’iPhone Pro. Évidemment, cette situation a de grandes conséquences financières sur Apple. 

Notons que cette usine de production d’iPhone est située en Chine, plus précisément à Zhengzhou. C’est le plus grand site de fabrication d’iPhone dans le monde et il est géré par Foxconn. Dernièrement, de nombreuses perturbations ont été enregistrées sur ce site de production à cause de la COVID-19. L’usine a aussi connu un soulèvement des travailleurs de l’entreprise qui se disaient fatigués des restrictions. Selon Bloomberg, la situation est loin d’être réglée, et cela entraîne une baisse de production des iPhone.

Apple vente de iPhone en baisse

Foxconn devrait trouver un terrain d’entente avec ses travailleurs pour remettre sa chaîne de production en marche. Cependant, si la restriction persiste, il va falloir s’attendre à des conséquences encore plus graves. À l’heure actuelle, le rapport de Bloomberg affirme que l’entreprise enregistre une baisse de la production d’environ 6 millions d’unités pour les modèles iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max.

Cette situation n’est pas bénéfique pour Apple ainsi que l’industrie mobile. D’ailleurs, les conséquences sont visibles et jusque-là, aucun point d’accord n’a été signé entre Foxconn et ses employés. Apple a décidé de délocaliser la production des iPhone vers des usines indiennes, vietnamiennes et mexicaines pour répondre à la demande.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *