Actualités

Amazon supprime 9 000 emplois supplémentaires en raison de l’incertitude économique

Amazon

Après Meta, Amazon a annoncé un deuxième tour de licenciements massifs.

Le géant du commerce électronique supprimera environ 9 000 emplois supplémentaires au cours des prochaines semaines. Cela fait suite à la suppression de plus de 18 000 emplois dans diverses unités commerciales en janvier de cette année.

Amazon supprime encore des milliers d’emplois

Dans une note récente, le PDG d’Amazon, a déclaré que l’entreprise licenciait davantage d’employés. L’objectif étant de rationaliser les coûts dans une économie incertaine. Il indique que l’entreprise a terminé sa deuxième phase de planification. Ainsi, elle a décidé qu’elle devait réduire encore les effectifs. « Compte tenu de l’économie incertaine dans laquelle nous vivons et de l’incertitude qui existe dans un avenir proche, nous avons choisi d’être plus rationalisés dans nos coûts et nos effectifs », a déclaré Andy Jassy. Avant d’ajouter « C’était une décision difficile, mais nous pensons que c’est la meilleure pour l’entreprise à long terme. »

Il faut noter que les derniers licenciements affecteront davantage les entreprises AWS (Amazon Web Services), PXT (People Experience and Technology) Solutions, Advertising et Twitch que le commerce électronique.

Amazon

Un licenciement pas vraiment surprenant

Ce deuxième licenciement massif chez Amazon n’est pas surprenant. L’entreprise a embauché massivement entre 2020 et 2021, lorsque la pandémie de coronavirus battait son plein. Ce qui avait fait connaître au commerce électronique un boom sans précédent. La main-d’œuvre mondiale a même plus que doublé au cours de cette période. Elle est passée d’environ 798 000 personnes fin 2019 à environ 1,6 million fin 2021. Cependant, les choses sont revenues à la normale depuis plusieurs mois. La société a ainsi réalisé qu’elle avait un effectif à présent pléthorique.

Le géant du commerce en ligne a commencé à licencier des employés en novembre 2022. Bien que l’entreprise n’ait rien annoncé officiellement à l’époque, des rapports ont indiqué qu’elle continuerait à licencier davantage de personnes en 2023. La première annonce est intervenue en janvier avec un chiffre officiel de 18 000 suppressions d’emplois.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *