Actualités

Airpods : 10 astuces et fonctionnalités cachées

banniere

Vous retrouverez dans la suite de cet article 10 astuces et fonctionnalités cachées sur vos Airpods.

Écouter de la musique via son téléphone a pendant longtemps été effectué grâce aux haut-parleurs de celui-ci. De la même manière, les appels téléphoniques se faisaient par le biais d’un micro intégré dans le téléphone.

Souvent incommodants, une solution devait être trouvée pour avoir les mains libres lorsque l’on communiquait, ce qui nous permettrait de faire une autre activité.

Nous avons dès lors, assisté à l’émergences de casques audio et d’écouteurs. Les premiers écouteurs à être disponibles sur le marché, étaient des écouteurs avec fils ou écouteurs filaires. Ces derniers ont peu à peu disparu pour laisser place à des nouveaux types d’écouteurs, sans-fil, connectés par Bluetooth.

Ces derniers, se connectent facilement et sont d’une grande discrétion. Leur popularité auprès des utilisateurs de smartphone conduit de nombreux constructeurs à en produire, c’est le cas d’Apple avec ses Airpods.

Cette innovation d’Apple ne se limite pas uniquement à écouter de la musique, elle présente des fonctionnalités cachées que nous vous présenterons dans cet article.

Personnalisation des commandes

Avec vos Airpods, vous pouvez en double tapant à l’arrière de l’une de vos oreilles, accéder à une commande précise de l’Airpods. Chaque côté des Airpods, vous donne accès à une commande prédéfinie. Par défaut, l’oreillette droite active la commande Siri et l’oreillette gauche vous permet de mettre en marche ou mettre sur pause de la musique.

En dehors de ces deux commandes, vous pouvez choisir une autre commande. Pour ce faire, vous devrez accéder aux réglages de votre IPhone, puis dans la partie Bluetooth. Ensuite, vous verrez la liste de vos appareils connectés à votre iPhone par Bluetooth.

Dès lors que vous apercevrez le nom de vos écouteurs, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur un petit « i » à droite du nom de vos Airpods. Vous aurez ensuite accès aux informations concernant cet accessoire, vous pouvez ainsi modifier les commandes en vous rendant dans la partie “double toucher vos Airpods”.

homme airpods

Vous pouvez attribuer une fonction spécifique à chaque côté ou la même fonction. En dehors donc de Siri et la mise en marche de la musique, vous pouvez attribuer en lieu et place comme commande de vos écouteurs en les double touchant, le changement de musique, en mettant une piste suivante ou une piste précédente.

Espionnage de vos amis

Grâce à ce dispositif, vous pouvez écouter en toute discrétion les conversations de vos amis même en étant hors de la pièce. Pour cela, il vous faudra laisser votre téléphone au sein de la pièce et configurer celui-ci afin qu’il retransmette les sons à vos Airpods.

Pour cela, vous devrez vous rendre dans vos réglages, puis accéder dans le centre de contrôle, vous aurez ensuite à cliquer sur personnaliser les commandes.

oreille musique espion

Dans la liste des commandes, l’audition n’étant incluse automatiquement, vous devrez l’ajouter en vous rendant en bas de liste dans autres commandes pour l’ajouter, en cliquant sur le bouton vert.

Une fois la commande incluse, vous devrez faire descendre la barre des tâches pour l’apercevoir, la commande est reconnaissable grâce à l’oreille qu’elle représente. Vous aurez besoin de cliquer dessus pour activer la fonctionnalité d’écoute.

Annonce d’appel

Quand vos Airpods sont connectés à votre téléphone, vous recevez le signal d’appel, mais vous êtes obligé de faire sortir votre téléphone pour découvrir la personne qui vous appelle. Souvent, on veut bien ne pas recourir à cette pratique et décrocher immédiatement sans pour autant savoir qui nous appelle. Cette fonctionnalité peut prendre fin une fois que vous aurez activé l’annonce d’appel sur vos Airpods.

airpods homme

Pour activer cette fonctionnalité, vous devrez vous rendre dans les réglages de votre IPhone, puis vous rendre dans la rubrique téléphone. Une fois dans cette rubrique, vous devrez vous rendre dans la rubrique “annonce d’appel” et sélectionné “toujours” afin que votre téléphone annonce la personne, qui vous appelle. Vous pouvez également activer cette fonctionnalité qu’une fois vos écouteurs se connectent, en cliquant sur l’option « écouteurs seulement ».

Localiser les Airpods

En cas de perte de vos écouteurs, ou d’oubli dans un lieu, vous n’aurez pas à les chercher pendant longtemps. En effet, grâce à une fonctionnalité de vos Airpods, vous pouvez les localiser sur votre appareil et le faire sonner pour le retrouver.

Pour activer cette fonctionnalité, vous devez vous rendre sur l’application « localiser » de votre IPhone vous permettant de localiser tous vos appareils à la marque de la pomme. Dès que vous aurez ouvert cette application, la liste des appareils que vous utilisez, parmi lesquels se trouvent les votres.

localiser airpods

Vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour les faire sonner afin de les apercevoir. Vous Pouvez même choisir le coté de l’Airpod que vous aimeriez voir sonner.

Choisir le micro

Pour réussir à communiquer via vos Airpods, IPhone a introduit dans ceux-ci des micros. La possibilité vous est alors offerte de choisir le côté de l’Airpod qui sera utilisé en guise de micro. Pour ce faire, rendez vous encore une fois dans les réglages Bluetooth, puis dans la partie « micro » et choisir le côté des Airpods qui sera utilisé comme micro en sélectionnant « toujours l’Airpod droit » ou « toujours l’Airpod gauche ».

Décrocher un appel grâce à ses Airpods

Double taper sur vos Airpods, ne sert pas uniquement à la mise en route d’une commande. Cela permet en outre surtout lorsque vous recevez un appel de le décrocher ou de le raccrocher.

La vérification du niveau de batterie des Airpods

Pour ne pas être surpris par l’extinction de vos Airpods, car ceux-ci étant déchargés, vous pouvez activer une fonctionnalité sur votre IPhone pour que le niveau de batterie de vos Airpods puisse s’afficher sans besoin de rapprocher le boîtier de ceux-ci à votre iPhone. Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans le centre des widgets en défilant totalement à gauche de votre écran.

batterie airpods

Une fois dans le centre des widgets, vous devrez regarder totalement en bas pour cliquer sur modifier, puis vous rendre dans plus de widgets en faisant défiler la liste de widgets afin d’ajouter celui de la batterie. Après cela, vous pouvez consulter le niveau de batterie de vos Airpods une fois connectés, quels que soient le modèle que vous utilisez.

Le redémarrage des Airpods

Au cas où vous avez des difficultés pour connecter vos Airpods à votre IPhone, vous pourrez effectuer un reset de vos Airpods, c’est-à-dire les redémarrer et les rendre comme au premier jour, bien évidemment pas en apparence, mais dans les historiques de connexion.

Pour le faire vous devrez maintenir appuyé pendant quelques secondes votre doigt sur l’unique bouton qui est sur le boîtier des Airpods, avec ceux-ci à l’intérieur, jusqu’à ce que la lumière du boîtier devienne orange.

Le changement de nom de vos Airpods

Pour rendre votre dispositif plus singuliers, vous pouvez changer le nom de vos Airpods en leur attribuant le nom que vous souhaitez.

Pour effectuer ce changement, rendez-vous dans les réglages Bluetooth, puis dans les informations de votre appareil, représenté par un petit “i” à l’extrémité droit en face du nom des Airpods. Accéder ensuite au nom de l’appareil, pour le changer.

Vous pouvez ainsi changer le nom des différents types d’Airpods que la marque commercialise.

La connexion automatique des Airpods à un Mac

Si vous avez un Mac, vous pouvez utiliser vos Airpods sur celui-ci en le connectant. La connexion des Airpods aux Mac se fait de manière longue sauf si on a la bonne astuce.

Afin que vos Airpods se connectent rapidement, vous devez vous rendre dans l’assistance Bluetooth de votre Mac, une fois les Airpods connectés, vous devrez vous rendre dans les options de vos Airpods, et activer la détection automatique des Airpods afin que lors de votre prochaine connexion, la connexion se fasse automatiquement entre vos Airpods et votre Mac.

Vous pouvez en utilisant cette option, connecter automatiquement tout genre d’Airpods à votre Mac.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *