Actualités

Vietnam : Samsung va inaugurer un centre de recherche de 220 millions de dollars

Samsung va inaugurer un centre de recherche au Vietnam

Le président exécutif de Samsung Electronics sera à Hanoi cette semaine pour inaugurer un centre de recherche d’une valeur de 220 millions de dollars.

En mars 2020, Samsung a commencé la construction d’un nouveau centre de recherche et développement au Vietnam. Le centre se situait dans la capitale Hanoi et sa valeur était estimée à près de 220 millions de dollars. Deux ans plus tard, nous apprenons que la société coréenne a achevé la construction de son centre. En effet, le président exécutif de Samsung Electronics, Lee Jae-yong, se rendra au Vietnam cette semaine pour l’inauguration.

Samsung intensifie ses investissements au Vietnam

Selon les médias coréens, le président exécutif de Samsung Electronics arrivera ce jeudi 22 décembre 2022 dans la capitale vietnamienne. Le responsable de la société coréenne devrait dans un premier temps assister à une cérémonie d’inauguration du centre de R&D. Ensuite, Lee Jae-yong devrait rencontrer le président du Vietnam ainsi que des responsables du gouvernement.

Samsung a construit son nouveau centre de R&D sur un terrain d’environ 11 603 m². De plus, le bâtiment compte plus d’une dizaine d’étages au total ainsi que trois sous-sols. Ce qui étend la surface totale du centre de recherche et de développement à près de 80 000 m². Il pourrait donc s’agir de la plus grande installation de R&D de Samsung en Asie du Sud-est actuellement.

Samsung, centre de recherche au Vietnam

En outre, le constructeur coréen devrait y mener divers travaux de recherche et de développement. Il s’agit entre des recherches sur les mobiles, sur les tablettes, sur le matériel et sur les logiciels. Par ailleurs, le nouveau centre de Samsung devrait employer près de 3 000 personnes.

Il faut noter pour finir que Samsung possède 17 centres de recherche et de développement dans le monde. La société coréenne est présente, entre autres, en Corée du Sud, au Canada, en Chine, en Inde, en Russie et aux États-Unis.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *