Reprise des ventes des Apple Watch Series 9 et Watch Ultra 2 aux États-Unis

par | 30 décembre 2023 | 0 commentaires

Après la levée de l’interdiction, Apple annonce la reprise des ventes des modèles Watch Series 9 et Watch Ultra 2 sur le marché américain.

Nikki Rothberg, porte-parole d’Apple, a informé The Verge que le géant technologique remettrait en vente les modèles Watch Series 9 et Watch Ultra 2 aux États-Unis. Ces deux accessoires sont disponibles dans les boutiques physiques d’Apple et sur le site officiel de l’entreprise.

Cette annonce fait suite à la suspension par la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit fédéral de l’interdiction d’importation et de vente de ces deux montres connectées dans le pays.

Apple Watch 9

Pourquoi une interdiction avait-elle été imposée sur l’Apple Watch ?

Masimo, une entreprise de technologie médicale basée à Irvine, en Californie, avait accusé Apple de violer des brevets qu’elle détient pour la technologie de capteurs de saturation en oxygène du sang. Apple utilise cette technologie depuis la Watch Series 6 et actuellement présente dans les modèles Watch Series 9 et Watch Ultra 2. Plus tôt cette année, l’USITC avait tranché en faveur de Masimo, déclarant qu’Apple avait enfreint deux de ses brevets.

En conséquence, en octobre 2023, l’USITC a ordonné d’empêcher Apple d’importer ces deux montres connectées aux États-Unis et de les y vendre. Cependant, la décision n’a pas eu d’effet immédiat. En effet, elle est sur la table su président des États-Unis, Joe Biden, pour examen. L’administration avait le pouvoir de mettre son veto à la décision de l’USITC dans les 60 jours suivant le jugement, mais a choisi de ne pas le faire.

Ainsi, le 26 décembre 2023, l’USITC a interdit à Apple d’importer et de vendre les Watch Series 9 et Watch Ultra 2 aux États-Unis. Apple, dans une démarche préventive, avait suspendu la vente de ces deux modèles dans ses magasins en ligne et hors ligne le 24 décembre 2023. Cependant, l’interdiction ne s’appliquait pas aux magasins tiers, tels que BestBuy et Walmart. Ce qui leur permettait de continuer à vendre les deux montres connectées. Néanmoins, l’interdiction à l’importation aurait fini par les empêcher de vendre ces deux modèles.

Apple Watch Ultra 2

Que va-t-il se passer maintenant ?

Apple prévoit d’apporter des modifications aux Watch Series 9 et Watch Ultra 2 pour éviter des problèmes de brevets, et a demandé aux douanes américaines de déterminer si ces changements seraient suffisants pour éviter les litiges sur les brevets. La société attend à présent la décision de cette autorité, prévue avant le 12 janvier 2024.

Si les douanes américaines tranchent en faveur d’Apple, l’entreprise pourra continuer à vendre la Watch Series 9 et la Watch Ultra 2 dans le pays. Dans le cas contraire, l’interdiction d’importation et de vente des deux smartwatches pourrait se poursuivre. Dans ce cas, il y aura une grave pénurie des deux wearables dans le pays, ce qui pourrait profiter directement à la Samsung Galaxy Watch 6.

angeolivier

Je suis Ange Olivier, rédacteur spécialisé tech. J'écris régulièrement des articles d'actualité et des tests produits pour aider mes lecteurs à mieux comprendre les avancées technologiques. Retrouvez-moi pour encore plus d'astuces, d'analyses, et de discussions autour de la Tech.

Articles liés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *