Threads, réseau social de Meta, fête son premier anniversaire avec 175 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Pour marquer l’occasion, l’application propose de nouvelles icônes personnalisées disponibles jusqu’au 12 juillet.
Threads, le rival de Twitter issu d’Instagram de Meta, a vu le jour le 5 juillet 2023. En un an, ce réseau social en pleine expansion compte désormais 175 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Cette nouvelle a été annoncée par Mark Zuckerberg lui-même sur Threads.
Au départ, Threads a connu une croissance fulgurante, atteignant 100 millions d’utilisateurs seulement cinq jours après son lancement. La progression s’est ensuite stabilisée, mais reste constante : 130 millions d’utilisateurs en février et 150 millions en avril.
L’équipe de Threads célèbre discrètement ce cap des 175 millions avec de nouvelles icônes personnalisées. L’application mobile propose désormais cinq icônes en plus de celle par défaut. De nouvelles icônes seront ajoutées chaque jour jusqu’au 12 juillet. Les utilisateurs peuvent les trouver dans l’onglet « Votre profil » en tapant sur l’icône de gâteau d’anniversaire. Ces icônes sont disponibles pour une durée limitée.
Le réseau Threads s’interconnecte avec le reste de l’empire de Meta. Depuis le 25 juin, les utilisateurs de plus de 100 pays peuvent partager leurs publications avec l’ensemble du fediverse.
Instagram indique que 63 % des publications sur Threads sont uniquement textuelles. Cependant, un post sur quatre contient au moins une photo. En plus des textes et photos, les notes vocales deviennent de plus en plus courantes, bien que les jeunes générations les utilisent plus que les anciennes. Consultez le post d’Instagram pour découvrir les résultats d’un sondage mené auprès de 2 000 utilisateurs, allant de la génération Z aux baby-boomers.




0 commentaires