Actualités

Sommet Snapdragon 2023 : Attendez-vous au Snapdragon 8 Gen 3

Snapdragon 8 Gen 4

Qualcomm va présenter le Snapdragon 8 Gen 3 lors de son sommet annuel au dernier trimestre.

L’entreprise a récemment confirmé que l’édition 2023 du Sommet Snapdragon se tiendra du 24 au 26 octobre à Maui, Hawaï. Cette date est plus tôt que d’habitude, le sommet de l’année dernière ayant eu lieu du 15 au 17 novembre et celui de 2021 du 30 novembre au 2 décembre.

Puce électronique

Qualcomm va annoncer le Snapdragon 8 Gen 3 à Hawaï

La firme est largement pressentie pour annoncer le lancement du processeur phare Snapdragon 8 Gen 3 lors de l’événement. Cette puce devrait équiper de nombreux smartphones haut de gamme en 2024. Cependant, l’annonce précoce laisse présager que certains smartphones de pointe pourraient être équipés de ce SoC dès la fin 2023. C’est ce que nous avons pu observer avec le Snapdragon 8 Gen 2, avec le lancement des séries Xiaomi 13 et Vivo X90 Pro Plus en Chine en décembre 2022.

Il y a déjà eu des fuites concernant la prochaine puce. Une fuite notable suggère que Qualcomm pourrait proposer une configuration CPU 1+5+2, contrairement à la configuration 1+4+3 du 8 Gen 2. En d’autres termes, l’entreprise pourrait sacrifier un petit cœur pour en ajouter un moyen.

Il est probable que ce ne soit pas la seule annonce lors du Sommet Snapdragon cette année. En effet, l’entreprise pourrait également dévoiler le premier chipset PC alimenté par sa technologie CPU Oryon personnalisée. Ainsi, les ordinateurs portables sous Windows 11 Arm pourraient bénéficier d’une amélioration massive des performances et de l’efficacité en 2024.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *