Actualités

Qualcomm défie Apple : Le Snapdragon 8 Gen 3 promet d’être le champion des puces mobiles !

Qualcomm Snapdragon

La puissante puce Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm pourrait faire ses débuts en octobre.

Qualcomm vient d’annoncer la date de son prochain Snapdragon Summit. Dans un communiqué de presse, la société a déclaré que l’événement débutera le 24 octobre à Maui, à Hawaï. On s’attend à voir le Snapdragon 8 Gen 3. En outre, les premiers téléphones fonctionnant avec la puce devraient arriver dès novembre.

Qualcomm

Pourquoi Qualcomm lance-t-il le Snapdragon 8 Gen 3 plus tôt ?

Bien qu’il n’ait pas confirmé la raison pour laquelle il avance la sortie du Snapdragon 8 Gen 3, il a laissé entendre qu’il abandonne complètement l’idée de présenter une mise à jour mi-année de sa gamme de puces haut de gamme. Cela signifie que nous ne verrons pas la version « plus » du Snapdragon 8 Gen 2. Au lieu de cela, il donnera aux fabricants la possibilité de choisir entre le Snapdragon 8 Gen 3 ou une version personnalisée du Snapdragon 8 Gen 2. Ce qui est similaire à la stratégie de& Samsung.

Dans le même ordre d’idées, le célèbre fuiteur Digital Station a partagé un rapport la semaine dernière sur l’arrivée du Xiaomi 14 en novembre. Cela place le calendrier de la marque chinoise à une date antérieure par rapport à sa routine habituelle. Il convient de rappeler que le Xiaomi 13 a été dévoilé en décembre de l’année dernière et finalement commercialisé dans d’autres marchés les mois suivants.

Puce électronique

Le nouveau processeur puissant et les graphismes

En ce qui concerne les spécifications de la puce, elle se base sur un processus de fabrication de 4 nm. Par ailleurs, elle comportera une nouvelle configuration octocœur pour le processeur. Le CPU va adopter pour sa part un nouveau Cortex-X4, cinq cœurs de performance et deux cœurs d’efficacité. Dans le même temps, la vitesse d’horloge maximale du silicium devrait passer de 3,36 GHz à 3,7 GHz.

En termes de graphismes, le processeur octocœur sera associé à l’Adreno 750. La nouvelle unité GPU devrait offrir une performance 50 % meilleure que l’actuel Adreno 740.

Il sera intéressant de voir comment le nouveau SoC phare de Qualcomm se comportera face au prochain Apple A17 Bionic en termes de vitesse et d’efficacité. Le SoC d’Apple devrait alimenter les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max mis à jour. Pensez-vous que Qualcomm pourra enfin surpasser Apple dans la course des puces mobiles ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *