Actualités

SFR dans les pas de Orange pour son offre « Montre connectée »

Orange avait dégainé le premier avec une offre à 5€/mois dont les trois premiers mois offerts. SFR lui a donc succédé ce jeudi 27 Juin en s’alignant sur le tarif de son concurrent

L’eSim a le vent en poupe

Développée pour remplacer la carte SIM physique, l’eSIM ou carte SIM virtuelle sera directement embraquée sur les nouveaux téléphones ou appareils connectés. Celle-ci permettra donc de relier plusieurs appareils entre eux.

Votre montre connectée passe en 4G

Avec cette technologie, il vous sera donc possible de connecter votre montre au réseau 4G, via votre forfait opérateur, en l’occurrence ici SFR et de passer des appels avec le même numéro d’appel. Autre avantage, vous n’aurez plus besoin d’avoir votre smartphone connecté en bluetooth à proximité, ce qui donnera encore d’avantage d’autonomie à votre montre intelligente et donc une vraie indépendance.

Cette offre est-elle compatible avec toutes les smartwatch ?

Non. SFR propose 6 montres compatibles 4G de chez Apple et Samsung :
  • Apple Watch Series 4 (44 mn), couleur gris sidéral, boitier aluminium (559 Euros)
  • Apple Watch Series 4 (40 mn), couleur gris sidéral, boitier aluminium (529 Euros)
  • Apple Watch Series 4 (40 mn), couleur or, boitier aluminium (529 Euros)
  • Samsung Galaxy Watch (42 mn) eSIM 4G Or Imperial (379 Euros)
  • Samsung Galaxy Watch (42 mn) eSIM 4G Noir Carbone (379 Euros)
  • Samsung Galaxy Watch (46 mn) eSIM 4G Gris acier (399 Euros)

Quelles sont les conditions tarifaires pour cette option ?

SFR met en place cette option pour l’ensemble de ces clients mobiles SFR et Red by SFR. Il faudra compter 10 Euros de frais de service, qui vous sont actuellement offerts avec les trois premiers mois d’abonnement, ainsi que 5 Euros par mois.

Et les concurrents ?

Après Orange et maintenant SFR, Bouygues Telecom réfléchirait également à se lancer dans l’aventure. Une offre devrait ainsi bientôt voir le jour. Quant à Free, il semblerait que dans un premier temps, l’opérateur téléphonique ne soit pas intéressé par le business des montres connectées. Mais il ne faut jamais dire jamais.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *