Actualités

Samsung devrait utiliser ses marques audio haut de gamme pour ses téléphones Galaxy

Samsung Audio Haut de gamme

Samsung gagnerait à mieux utiliser ses marques audios haut de gamme dans ses mobiles phares.

Ces dernières années, certains constructeurs mobiles n’ont pas hésité à associer d’autres marques à leurs mobiles. Ainsi, nous avons pu assister à un partenariat entre OnePlus et Hasselblad, d’une part. D’autre part, nous avons eu droit à une association entre Vivo et Carl Zeiss tandis que Huawei se rapprochait de Leica.

L’avantage de ces partenariats est que cela apporte une valeur ajoutée aux mobiles qui attirent, de ce fait, plus de clients. Par ailleurs, comme vous pouvez le noter, ce partenariat concerne particulièrement les modules photos des mobiles. Cependant, cela pourrait s’étendre à d’autres secteurs comme le dispositif audio du téléphone. D’ailleurs, nous pensons que Samsung pourrait utiliser l’une de ses marques audio pour promouvoir davantage ses mobiles.

Samsung Audio Haut de gamme

Pourquoi Samsung ne s’associe pas à d’autres marques ?

Samsung est bien conscient du fait que fabriquer un bon produit ne suffise pas pour réaliser des chiffres de ventes record. En effet, il faut ajouter à cela une stratégie marketing efficace pour prendre de l’avance sur la concurrence. C’est d’ailleurs l’un des points les plus importants, sinon le point capital. Ainsi, la communication autour d’un nouveau produit doit être solide et suffisamment attrayante pour inciter les clients à ouvrir leurs porte-monnaie.

Dès lors, le constructeur coréen ne voit pas l’intérêt d’apposer un autre logo sur ses mobiles. De plus, Samsung a suffisamment confiance en son module photo pour faire appel à d’autres spécialistes. Contrairement aux constructeurs chinois, la marque coréenne n’a donc pas besoin d’un coup de main supplémentaire sur ce point.

L’attrait d’une grande marque suffit à attirer les gens et une fois qu’ils sont intéressés, l’appareil offre idéalement suffisamment de valeur à un prix attractif pour les inciter à l’acheter. C’est pourquoi ces partenariats sont solides. S’ils ne fonctionnaient pas, les équipementiers n’auraient pas payé de prime à ces marques.

Samsung Wallet

Les marques audio haut de gamme pourraient être un plus

Samsung a racheté la société Harman International en 2016, héritant ainsi de plusieurs marques audio haut de gamme. Il s’agit, entre autres, de Bang & Olufsen, de JBL, d’AKG, et de Harmon Kardon. Toutefois, l’entreprise a fait un usage limité de ces marques premium pour ses mobiles. En effet, la société a fait, il y a peu, une bonne affaire en livrant des écouteurs AKG avec le Galaxy S8.

De plus, les tablettes récentes, comme la Galaxy Tab S8 Ultra, embarquent des haut-parleurs AKG. Et ce n’est pas tout, les séries Galaxy S et Galaxy Z bénéficient de haut-parleurs Bang & Olufsen ou Harmon Kardon. Cependant, Samsung ne met pas suffisamment en avant l’usage de toutes ses marques audio. En outre, une expérience audio plus premium pourrait aider certains mobiles à se démarquer de la concurrence. Samsung pourrait, par exemple, utiliser sa marque JBL pour ses milieux de gamme de la série Galaxy A.

Enfin, Samsung ne devrait pas voir d’un mauvais œil l’usage de ses marques audio. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une marque tierce, mais d’un partenaire interne. Le géant coréen est propriétaire de certaines des meilleures marques audio dans le monde. Il serait donc plus avantageux de communiquer sur les apports de ces marques pour se démarquer de la concurrence.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *