Samsung va-t-il nous surprendre avec un Galaxy S23 FE ?
Samsung pourrait lancer le Galaxy S23 FE dans le second semestre de l’année contre toute attente.
Le Galaxy S20 FE a été un énorme succès, mais son successeur n’a pas connu le même destin. Cela peut s’expliquer en partie en raison de son prix plus élevé. L’année dernière, Samsung a sauté le lancement du S22 FE en raison de la pénurie de puces et de la crise économique mondiale. Cependant, certains rapports indiquent que l’entreprise sud-coréenne lancera le Galaxy S23 FE plus tard cette année.
Selon Hankooki, une publication sud-coréenne, Samsung lancera un nouveau smartphone Galaxy S Fan Edition au second semestre de 2023. Il faut noter que certaines rumeurs avaient annoncé l’abandon de la gamme Fan Edition. Cependant, le nouveau rapport affirme que la société lancera le Galaxy S23 FE et sautera plutôt le Galaxy A74. De plus, l’entreprise sud-coréenne pourrait lancer le téléphone dans plus de pays cette année. Rappelons que le Galaxy S21 FE n’était disponible que dans certains pays asiatiques, en Europe et aux États-Unis.
Samsung pourrait annuler le A74 pour stimuler les ventes du Galaxy S23 FE
Apparemment, Samsung a réussi à vendre plus de 10 millions d’unités du Galaxy S20 FE. En comparaison, le Galaxy S21 FE n’a pas connu le même succès. Même le Galaxy A73 a enregistré des chiffres de vente désastreux avec seulement 3 millions d’unités vendues. Ainsi, la société planifie soigneusement sa gamme de smartphones afin d’éviter la concurrence contre-productive entre les appareils Galaxy. Ainsi, la société sautera sans doute le A74 pour améliorer les ventes du Galaxy S23 FE.
Bien qu’il n’y ait aucune précision concernant le mobile, certains rapports affirment qu’il n’utilisera pas la puce Exynos 2300. Il est donc possible que Samsung utilise soit le Snapdragon 8 Gen 2. À défaut, on peut s’attendre au Snapdragon 8+ Gen 1 de l’année dernière. Outre la puce, nous espérons que Samsung améliorera également les caméras du mobile.