Actualités

Exclusif : La Samsung Galaxy Tab S9 offrira une résistance à l’eau IP67

Galaxy Tab S8

La Galaxy Tab S9 sera la première tablette de Samsung à bénéficier de l’indice de protection IP67.

Jusqu’à présent, les tablettes phares de Samsung manquaient de la résistance à l’eau et à la poussière IP67. Heureusement que cela pourrait changer cette année. En effet, la prochaine série Galaxy Tab S9 aura un indice IP67 pour la résistance à l’eau. C’est une excellente nouvelle dans la mesure où c’était l’une des grandes attentes des utilisateurs.

Samsung Galaxy Tab A8

La Galaxy Tab S9 aura enfin la résistance à l’eau IP67

Samsung a proposé par le passé des tablettes Active qui offraient une résistance à l’eau. Cependant, cette fonctionnalité a été absente de ses tablettes haut de gamme. Il était étrange que même en 2022, lorsque les pliables pourraient être résistants à l’eau, la série Galaxy Tab S8 ne l’était pas. Il est clair que ce n’est pas un manque de capacité de la part de la société. En effet, si quelque chose d’aussi complexe qu’un smartphone pliable peut être résistant à l’eau, il est certainement possible de le faire pour les tablettes. Quoi qu’il en soit, Samsung envisage sérieusement une résistance à l’eau IP67 pour la prochaine tablette.

Pour l’instant, les signes indiquent qu’une série Galaxy Tab S9 résistante à l’eau sera lancée cette année. Mais il n’est pas rare que les plans préliminaires des appareils changent par la suite. Par exemple, Samsung prévoyait de mettre le stylet S Pen à l’intérieur du Galaxy Z Fold 5 de cette année. Cependant, il semble que la firme coréenne ait finalement changé d’avis.

Même sans l’indice IP67, la série Galaxy Tab S9 sera déjà un concurrent pour la meilleure tablette Android de 2023. Cette fonctionnalité ne fera qu’élever encore plus ses rangs, la mettant dans une classe à part.

Samsung ne devrait pas lancer la prochaine série de tablettes avant la seconde moitié de cette année. Nous avons donc encore quelques mois à attendre avant que cela ne devienne officiel.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *