Actualités

Realme C55 : Premier téléphone avec Dynamic Island

Realme C53

Quelques semaines après les premières fuites, le lancement du Realme C55 se confirme avec la fonctionnalité Dynamic Island.

Après une révélation apparemment accidentelle en février dernier, Realme a finalement dévoilé son dernier smartphone de la série C. En outre, le mobile embarque une nouvelle fonctionnalité de style Dynamic Island baptisée Mini Capsule. Il s’agit d’une fonction semblable à l’île dynamique de l’iPhone 14 Pro. Elle présente notamment aux utilisateurs diverses notifications à partir d’une barre noire au sommet de l’écran.

Présentation de Mini Capsule de Realme C55

Realme a présenté quelques-unes des fonctionnalités de Mini Capsule dans une vidéo promotionnelle. Celles-ci comprennent des notifications sur plusieurs aspects utiles. Vous avez entre autres l’état de la batterie, la charge, le nombre de pas et l’utilisation des données. Néanmoins, il faut préciser que les deux dernières fonctionnalités seront disponibles plus tard. La société va certainement le faire à travers une mise à jour logicielle.

Pour un clone de Dynamic Island d’Apple, l’implémentation de Realme semble assez basique. Cependant, il est tout à fait possible qu’elle s’améliore ou gagne de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure. Pour rappel, de nombreuses applications tierces ont tenté de reprendre la nouveauté d’Apple. Mais il s’agit officiellement du premier mobile Android à proposer une fonction pareille.

En ce qui concerne les caractéristiques du mobile, il a un chipset MediaTek Helio G88. De plus, il embarque un écran Full HD+ de 6,72 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il dispose également d’une mémoire vive pouvant atteindre 16 Go et d’une capacité de stockage de 256 Go.

À l’arrière, vous avez un capteur principal de 64 MP et un capteur de profondeur. Quant à la caméra selfie à l’avant, elle abrite un capteur moyen de 8 MP. En outre, le téléphone a une batterie de 5 000 mAh, qui prend en charge la charge rapide de 33 W.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *