Actualités

Qualcomm dévoile son dernier chipset Snapdragon 7+ Gen 2

Snapdragon 8 Gen 2

Le Snapdragon 7+ Gen 2 vient d’être dévoilé, il s’annonce comme le prochain chipset des milieux de gamme.

Qualcomm a annoncé son dernier chipset, le Snapdragon 7+ Gen 2, lors d’un événement en Chine. Cette nouvelle puce offre des performances améliorées par rapport à son prédécesseur. En revanche, elle est inférieure au Snapdragon 8 Gen 2, comme vous devez le savoir. La puce offre une performance CPU 50 % plus rapide, une performance GPU jusqu’à 2 fois meilleure. De plus, elle bénéficie d’une amélioration de l’efficacité énergétique de 13 %.

Snapdragon 7+ Gen 2

De nombreux mobiles vont fonctionner avec le Snapdragon 7+ Gen 2

En plus de ces améliorations, le SoC intègre le modem Snapdragon X62 5G. Ce qui permet la prise en charge double SIM 5G/4G et une connectivité 5G mmWave et sub-6Ghz. L’IA connaît également améliorée, avec un nouveau moteur. Le chipset prend également en charge les appareils utilisant un affichage QHD+ à 120 FPS. Les joueurs pourront par ailleurs profiter de l’Auto Variable Rate Shading pour une « optimisation de la puissance et des performances ». En outre, Qualcomm a mis l’accent sur les améliorations de l’appareil photo. Ainsi, la puce a un Triple ISP 18 bits qui « capture plus de 4 000 fois plus de données d’appareil photo ».

Le constructeur n’a pas encore révélé lesquels sont en préparation. Néanmoins, le chipset devrait équiper de nombreuses marques, dont Redmi et Realme. Les premiers mobiles avec le nouveau chipset devraient arriver d’ici à la fin du mois.

En somme, le Snapdragon 7+ Gen 2 devrait alimenter les meilleurs téléphones de milieu de gamme de cette année. Notamment grâce à ses performances améliorées et une connectivité 5G d’une part. D’autre part, l’amélioration significative de l’appareil photo est une donne qui le positionne davantage. Les joueurs seront également ravis de la prise en charge de l’affichage QHD+ à 120 FPS et de l’Auto Variable Rate Shading pour une expérience de jeu plus fluide.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *