Pixel 9 Pro : Nouvelles Fuites Révèlent un Design Plus Plat

par | 28 janvier 2024 | 0 commentaires

Une récente fuite dévoile le design du Pixel 9 Pro de Google.

Google a lancé la série Pixel 8 en octobre 2023, et il est probable que le développement de la prochaine gamme de smartphones phares, la série Pixel 9, n’ait commencé que récemment. À ce stade, on ne s’attendrait pas à des fuites concernant le design des appareils de cette gamme.

Pourtant, c’est précisément ce qui se produit aujourd’hui. Une nouvelle fuite présente des rendus du Pixel 9 Pro, l’un des deux téléphones de la gamme, révélant des détails intéressants sur le prochain smartphone phare de Google.

Pixel 9 Pro

Le Pixel 9 Pro sera doté d’un écran plus petit

Les rendus montrent que le Pixel 9 Pro se distinguera nettement du Pixel 8 Pro. Commençons par le design du châssis. Alors que le Pixel 8 Pro présente des côtés arrondis, le Pixel 9 Pro arbore des côtés complètement plats, semblables à ceux de l’iPhone 15 Pro et du Galaxy S24. Ensuite, le module de la caméra adopte une forme ovale, n’est plus attaché au châssis et ressort davantage du panneau arrière par rapport au modèle précédent. Troisièmement, l’emplacement de la carte SIM se trouve maintenant en bas de l’appareil et non sur le côté gauche.

De plus, le Pixel 9 Pro disposera d’un écran de 6,5 pouces, ce qui signifie qu’il sera 0,2 pouce plus petit que l’écran de 6,7 pouces du Pixel 8 Pro. Les autres aspects physiques du Pixel 9 Pro, y compris un poinçon sur l’écran et des boutons latéraux pour l’alimentation et le volume, restent identiques à ceux du Pixel 8 Pro. Les antennes exposées suggèrent qu’il continuera de comporter un cadre métallique.

Selon la publication, le téléphone à venir mesurera 162,7 x 76,6 x 8,5 mm. Ainsi, le Pixel 9 Pro sera plus grand et plus large que le Pixel 8 Pro malgré un écran plus petit. Ce qui signifie qu’il aura soit des bordures plus épaisses autour de l’écran, soit que cette information est incorrecte. Nous penchons pour cette dernière option, car il semble improbable que Google augmente l’épaisseur des bordures dans un monde où tous font le contraire.

Qu’offrira-t-il d’autre ?

Outre les rendus, ce que nous savons jusqu’à présent sur le Pixel 9 Pro est qu’il utilisera la puce Tensor G4, basée sur le Samsung Exynos 2400 et fabriquée par Samsung Foundry. Quant à l’autre smartphone de la gamme, le Pixel 9, il n’y a pas d’information pour le moment. Nous attendons que le leaker publie également très bientôt les rendus de la variante de base.

angeolivier

Je suis Ange Olivier, rédacteur spécialisé tech. J'écris régulièrement des articles d'actualité et des tests produits pour aider mes lecteurs à mieux comprendre les avancées technologiques. Retrouvez-moi pour encore plus d'astuces, d'analyses, et de discussions autour de la Tech.

Articles liés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *