OPPO : Un SoC maison pour 2024
OPPO prévoit de lancer son propre SoC dans l’arène l’année prochaine.
OPPO prévoit de lancer son propre SoC en 2024. Les premières informations sur la question ont fuité en fin décembre. De nouvelles fuites confirment que le SoC sera disponible pour les prochains mobiles de la marque. OPPO espère ainsi conserver son avantage concurrentiel par rapport aux autres marques.
Le développement du SoC serait également bien avancé. Le lancement de la phase de production massive ne devrait plus tarder. OPPO a déjà lancé un NPU maison le MariSilicon X, ainsi qu’une puce de connectivité, le MariSilicon Y.
L’entreprise devrait par ailleurs s’associer au Taïwanais TSMC pour la production de sa puce. La puce devrait profiter d’un processus de gravure en 4 nm. Elle devrait également rivaliser avec les prochains SoC de Qualcomm et Exynos de Samsung. OPPO a investi plus de 1.4 milliard de dollars dans le développement de circuits intégrés.
La marque est en forte croissance sur le marché mobile. La marque est désormais classée dans le top 5 des fabricants de mobiles dans le monde.