OPPO : Un SoC maison pour 2024

par | 22 février 2023 | 0 commentaires

OPPO prévoit de lancer son propre SoC dans l’arène l’année prochaine.

OPPO prévoit de lancer son propre SoC en 2024. Les premières informations sur la question ont fuité en fin décembre. De nouvelles fuites confirment que le SoC sera disponible pour les prochains mobiles de la marque. OPPO espère ainsi conserver son avantage concurrentiel par rapport aux autres marques.

Le développement du SoC serait également bien avancé. Le lancement de la phase de production massive ne devrait plus tarder. OPPO a déjà lancé un NPU maison le MariSilicon X, ainsi qu’une puce de connectivité, le MariSilicon Y.

Oppo Find N2 Flip

L’entreprise devrait par ailleurs s’associer au Taïwanais TSMC pour la production de sa puce. La puce devrait profiter d’un processus de gravure en 4 nm. Elle devrait également rivaliser avec les prochains SoC de Qualcomm et Exynos de Samsung. OPPO a investi plus de 1.4 milliard de dollars dans le développement de circuits intégrés.

La marque est en forte croissance sur le marché mobile. La marque est désormais classée dans le top 5 des fabricants de mobiles dans le monde.

angeolivier

Rédacteur spécialisé en téléphonie mobile depuis 2010. Je teste et analyse les smartphones, forfaits et opérateurs pour vous aider à faire les meilleurs choix. Suivez-moi sur Twitter/X et LinkedIn.

Articles liés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *