Actualités

Oppo est sur le point d’abandonner la France

Oppo

Oppo pourrait se retirer du marché français après le 30 juin, selon des sources internes.

L’an dernier, Oppo a retiré ses téléphones du marché allemand en raison d’un litige juridique avec Nokia. En mars, un rapport affirmait que la société (et sa marque sœur OnePlus) quitteraient plusieurs marchés clés : la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni. Oppo et OnePlus ont tous deux démenti ce rapport, mais des problèmes pourraient encore survenir.

Oppo Find X6

Frandroid a interrogé plusieurs employés en France pour comprendre la situation. L’un d’entre eux travaillait pour Atmosphères, un sous-traitant d’Oppo en charge des ventes de téléphones. Selon cette personne, le contrat de service avec la société se termine le 30 juin.

Un ancien responsable des ventes du constructeur a déclaré que les employés ont été informés que les nouvelles séries Find X et Reno ne seraient pas lancées en France. Le Find N2 Flip devait à l’origine être disponible en magasin, mais les plans ont changé et le téléphone est désormais uniquement disponible en ligne. Le personnel de vente aurait reçu l’ordre de retirer les présentoirs Oppo et de cesser les ventes avant même la date limite du 30 juin.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *