Actualités

OPPO Reno 9 : la gamme de téléphone prépare sa sortie

OPPO Reno 9

La marque chinoise OPPO a lancé il y a de cela quelques mois la série Reno 8 sur le marché mobile. Des rumeurs annoncent son successeur, probablement la série OPPO Reno 9. En effet, selon celles-ci, cette nouvelle série de téléphones sera dévoilée par la marque chinoise en novembre prochain. Toujours pas de précision concernant la date du lancement. Mais des détails relatifs à la fiche technique et la charge du mobile sont déjà accessibles. Découvrons-les ensemble, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.

OPPO Reno 9 : spécifications

Le OPPO Reno 9 sera doté de deux types de processeurs, notamment la série Qualcomm Snapdragon 7 et la série MediaTek Dimensity 8. Les mobiles de cette gamme utiliseront la norme de charge UFCS (Universal Fast Charging Specification) qui se limite à 40 W. Selon les rumeurs, la série Reno 9 sera dotée d’une batterie de 4 500 mAh. Hormis ces détails, il n’y a encore pas d’informations précises sur le reste des spécifications de la prochaine série de la marque chinoise.

Qu’est-ce que la norme UFCS ?

L’UFCS est une nouvelle norme de fabrication de chargeurs supportant des appareils de différentes marques. La China Communications Standard Association (CCSA) a déjà publié 11 certifications relatives à la charge rapide UFCS. La nouvelle norme promet de promouvoir cinq principaux aspects en ce qui concerne la technologie de recharge. L’un d’entre eux est l’amélioration de la charge rapide et de permettre sa prise en charge par plusieurs modèles de téléphones et de marques.

OPPO a rejoint le consortium UFCS et la marque adaptera cette nouvelle norme dans ses prochaines séries de téléphones, le Reno 9 en sera le premier. Selon les rumeurs, les vitesses de charge seront plus lentes que les précédentes. En dehors d’OPPO, il y a aussi les marques chinoises Xiaomi et Huawei qui font partie du consortium UFCS. Il y a donc de fortes chances que les prochains mobiles de ces entreprises prennent en charge cette nouvelle norme.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *