Actualités

Oppo Find X2 et X2 Pro : Tout savoir sur les nouveaux concurrents du S20

Oppo Find X2 et X2 Pro

Oppo est une des marques leaders mondiales d'appareils connectés. Ses smartphones de dernières générations sont produits par le groupe chinois BBK Electronics. En mai 2019, Oppo avait déposé un brevet pour la sortie d’un smartphone avec un stylet qui permet de passer des appels. Selon le site LetsGoDigital, ce stylet disposerait d’un microphone et d'un haut-parleur. Toujours dominant le monde de l’innovation, le groupe chinois avait déposé un brevet pour la conception d’un smartphone disposant d’un écran caché sous l’écran principal. Au niveau social, les concepteurs d’appareils de technologie ont marqué un grand coup dans la lutte contre le Coronavirus en mars 2020. En effet, Oppo a fait un don de 300 000 masques aux pays les plus touchés dans le monde. Récemment Oppo a mis sur le marché des smartphones deux merveilles : le Find X2 et le X2 Pro, ces téléphones sont d’une qualité exceptionnelle.

Quels sont les caractéristiques du smartphone Oppo Find X2 ?

L’Oppo Find X2 a plusieurs caractéristiques qui font de lui, un smartphone attrayant. En effet, ce smartphone de 196 grammes a une capacité de recharge très rapide. Doté de la technologie « SuperVOOC 2.0 », ce smartphone recharge intégralement sa batterie de 4200 mAh en 38 minutes avec son chargeur de 65 W. D’ailleurs cette prouesse classe le Find X2 de la marque Oppo à la troisième place du smartphone le plus rapide en recharge.

Le smartphone Oppo Find X2 présente une capacité de 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Ce téléphone intelligent a une dalle qui contient un lecteur d’empreintes digitales pour déverrouiller le smartphone, elle affiche de plus un rafraîchissement de 120 Hertz. Ce téléphone utilise le système Android 10, il est également certifié IP54 ce qui veut dire qu’il résiste aux éclaboussures.

L’Oppo Find X2 est doté d’une caméra selfie de 32 mégapixels. L’arrière du smartphone présente un triple module Photo dont un capteur principal qui fait 48 mégapixels, un téléobjectif périscope de 12 mégapixels et d’un module de 13 mégapixels. A sa sortie officielle, le prix du Find X2 était de 999 euros en Europe.

Oppo find X2 caractéristiques

Oppo X2 Pro, une touche particulière au niveau de la technologie

Le X2 Pro a presque les mêmes traits que le Find X2 mais avec quelques différences. Les différences se trouvent au niveau de la photographie, du poids, de la capacité de stockage et de la capacité de la batterie. Contrairement au Find X2 qui fait 196 grammes, le X2 Pro pèse 206 grammes. La capacité de la batterie du X2 Pro est de 4260 mAh. Selon les concepteurs du X2 Pro, ce smartphone dispose d’une caméra qui fait de lui, le premier des meilleurs photophones du classement Dxomark.

Ce smartphone est doté d’un triple capteur avec deux modules de 48 mégapixels et troisième de 13 mégapixels. Le zoom optique est de 5x et le zoom numérique de 60x. Le smartphone X2 Pro possède 12 Go de Ram et 512 Go de stockage interne. Le X2 Pro comme le Find X2 possède tous deux un écran de 6,7 pouces. Le X2 Pro est certifié IP68 c’est-à-dire résistant à l’immersion.

Cette nouveauté de Oppo utilise le système Android 10. Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz. Ce n’est donc pas étonnant de voir ce smartphone ravir la première place du mois de mars selon le classement d’AnTuTu, un logiciel chinois qui permet de faire des tests d’évaluation et de comparaison sur les appareils électroniques.

Il ne faut pas oublier le fait que ce smartphone est doté d’un système adaptif de protection des yeux intelligent et prévenant. Le système de protection oculaire dispose de l’intelligence artificielle qui choisit automatiquement la température de la couleur et la luminosité optimale par rapport à l’environnement afin de préserver la santé des yeux. Le Prix du smartphone Oppo X2 Pro à sa sortie était de 1199 euros sur le marché européen.

Oppo Find X2 et X2 Pro, les concurrents du Samsung S20

Oppo find X2 et Samsung S20

Les deux smartphones de la marque chinoise viennent concurrencer fortement le Samsung S20. En effet les téléphones Oppo ont presque les mêmes caractéristiques que le sublime smartphone de Samsung. Equipé d’un écran Amoled de 6.2 pouces, le S20 a également un triple capteur photo avec un premier capteur de 12 mégapixels, un second de 64 mégapixels et un troisième de 12 mégapixels.

Ce smartphone de Samsung annoncé en février 2020, dispose de 8 Go de RAM et de 12 Go en version 5G. La mémoire de stockage est de 128 Go et il dispose de l’Android 10 comme système d’exploitation. Ce téléphone de 163 grammes a une batterie de 4000 mAh. Il a également un capteur d’emprunte sous l’écran. L’appareil photo frontal de ce bijou de Samsung est de 10 mégapixels. Le Samsung Galaxy S20 tout comme le X2 Pro de la marque Oppo est certifié IP68. Au niveau des prix, la gamme S20 de Samsung est proche des prix des smartphone de Oppo.

  • Le S20 avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage coûte 909 euros. Le S20+ avec les mêmes critères coûte 1009 euros.
  • Le S20 de 12 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage coûte 1009 euros, le S20+ avec les mêmes mémoires Ram et de stockage coûte 1109 euros.
  • Le S20 Ultra de 12 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage coûte lui 1359 euros.

La gamme de Samsung S20 soit le S20 ou le S20+ ou le S20 ultra ont toutes, la possibilité de filmer en 8K/24 ips. Les téléphones Oppo viennent concurrencer le S20 en étant légèrement au dessus sur le plan technique. Avec une batterie et un photophone de qualité, tout est mis en relief pour préférer le FInd X2 ou le X2 Pro par rapport au Samsung S20 mais quand on connaît la force du groupe sud-coréen, on sait que Samsung reste sur certains points indétrônable.