Avec la camera Pixel 8 Pro, Google peaufine son approche de la photographie mobile.
Google a récemment levé le voile sur le Pixel 8 Pro avec une révision complète de l’application Google Camera. Incluant des contrôles similaires à ceux d’un DSLR, ainsi que de nouvelles fonctionnalités vidéo. Ce qui lui permet d’affirmer sa position dans le secteur de la photographie sur smartphone. L’accent est désormais sur l’amélioration substantielle des contrôles professionnels et sur l’intégration d’aptitudes vidéo en faible lumière.
Évolution remarquable des contrôles de caméra
La qualité suprême de la photographie statique a toujours été un atout majeur de la série Pixel. Les modes automatisés, tels que Night Sight, Action Pan et Portrait, reproduisent les techniques d’un photographe aguerri en une simple pression sur un bouton. Toutefois, le Pixel 8 Pro introduit désormais un ensemble de contrôles « Pro ».
Permettant notamment aux photographes d’appliquer leurs connaissances en matière de réglages de l’appareil photo. Entre autres la mise au point, la vitesse d’obturation et l’ISO. Un soin particulier a été apporté à la mise au point avec une fonctionnalité picture-in-picture. Permettant ainsi un ajustement fin et intuitif de la mise au point.
Des contrôles supplémentaires pour la vitesse d’obturation et l’ISO offrent plus de latitude dans la personnalisation des prises de vue. Notamment en fonction des mouvements du sujet, de la stabilité de l’appareil photo, et plus encore. Chacun de ces contrôles « Pro » peut être ajusté indépendamment ou réinitialisé en mode automatique.

Camera Pixel 8 Pro : de nouvelles capacités vidéo
Des innovations significatives sont également apportées sur le plan vidéo avec l’introduction de modes exclusifs pour le Pixel 8 Pro, tels que « Video Boost » et Night Sight Video. Lors de l’enregistrement avec Video Boost, deux fichiers sont enregistrés : une vidéo standard prête à être partagée, et une autre dans un format « RAW-ish » qui est téléchargé et traité sur les serveurs de Google, avec une notification une fois le traitement terminé.
Les résultats de Video Boost se sont avérés impressionnants lors d’une démo, améliorant considérablement la capture vidéo en basse lumière et offrant une qualité supérieure même dans les vidéos de jour. Une attention particulière a été portée à la correction du « light bloom » typique dans les vidéos contenant des sources lumineuses puissantes, offrant ainsi des résultats que même un iPhone ne pouvait égaler.



0 commentaires