Actualités

Android 14 Beta 2 : La révolution est en marche, découvrez pourquoi !

Android 14

Google surpasse toutes les attentes des utilisateurs avec Android 14 Beta 2.

Lors de sa conférence d’ouverture Google I/O 2023, Google a dévoilé une multitude de nouveautés. Notamment ses dernières innovations en matière d’intelligence artificielle avec Bard et ses tout derniers appareils Pixel. Parmi les annonces attendues, l’aperçu d’Android 14 qui présente de nouvelles horloges pour l’écran de verrouillage. En outre, vous avez des raccourcis et des fonds d’écran générés par l’IA.

Suite à la première bêta lancée il y a environ un mois, cette deuxième version bêta révèle de nouveaux aspects d’Android 14. L’une des évolutions notables concerne l’optimisation du geste prédictif de retour. Désormais, cette fonction ne se limite plus au système et aux applications officielles. Elle est à la disposition des développeurs pour intégration dans leurs applications avec l’animation personnalisée associée.

Android 14

Android 14 Beta 2 résout de nombreux problèmes

En matière d’animation, les effets appliqués au fond d’écran et au style ont été renouvelés. Par ailleurs, une option de réglage de la taille de la police est au menu rapide. Vous avez également une pression prolongée sur une application de l’écran d’accueil qui offre dorénavant des informations et des options simplifiées.

D’autres changements sont à noter : la section Clavier a été dissociée des Langues et de la Saisie. Les images HDR 10 bits sous le nom de Ultra HDR, sont à présent prises en charge. De plus, Android 14 Beta 2 devrait proposer une meilleure qualité photo en basse lumière grâce à des améliorations apportées aux extensions de l’appareil photo. Telles que la mise au point et le temps de traitement.

En outre, Google a mis l’accent sur les performances graphiques en exploitant les capacités du GPU. Le système d’exploitation prend en charge les formats audio sans perte « lossless » pour les casques filaires USB. L’application Health Connect, dédiée à la santé et au fitness, sera également préinstallée sur Android 14, renforçant ainsi la visibilité de la sécurité des données pour les utilisateurs.

En plus de ces nouvelles fonctionnalités, chaque version bêta résout un certain nombre de problèmes. Google a notamment corrigé un problème de stabilité de la plateforme pouvant entraîner des décalages ou blocages de l’interface utilisateur, des applications ou de l’appareil, ainsi qu’un problème d’affichage d’icônes presque invisibles sur l’écran d’accueil.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *