Actualités

Nothing Phone : La société de Pei vers le déclin ?

Nothing Phone 2a

Nothing Phone fait face à d’énormes difficultés qui mettent en danger la survie de la société.

Rien ne va plus pour la société de téléphonie mobile Nothing Phone. Depuis sa création en 2018, la startup britannique fondée par le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, a suscité beaucoup d’enthousiasme. Et cela, grâce à son approche minimaliste et futuriste de la conception de téléphones portables. Cependant, les derniers développements semblent indiquer que les choses ne se passent pas comme prévu pour l’entreprise.

Nothing Phone (1)

Le report de la deuxième génération de Nothing Phone

Tout d’abord, le lancement de leur smartphone de deuxième génération, le Nothing Phone (2), a été repoussé à une date ultérieure. Ce qui a été un coup dur pour la société. En effet, l’entreprise de Pei avait prévu de sortir son produit phare au début de l’année 2023. Les retards ont également eu un impact sur les précommandes, qui ont dû être annulées.

Ensuite, il y a eu une fuite sur le design du Nothing Phone (2). On a pu voir que le téléphone ressemblait à s’y méprendre à l’iPhone 12 d’Apple. Ce qui a suscité des inquiétudes quant à l’originalité et à l’innovation de la marque.

De plus, la société a connu une vague de départs de hauts dirigeants ces derniers mois. D’abord, le directeur général de Nothing Phone, David Castro, a démissionné en octobre 2022. Puis, la société a enregistré le départ de la directrice de la marque, Jasmine Lee, en décembre. Ces départs successifs ont, d’une part, soulevé des questions sur la direction de la société. D’autre part, ils ont laissé planer le doute sur la capacité de celle-ci à livrer son produit phare.

Malgré ces revers, la firme de Pei a récemment annoncé une levée de fonds de 80 millions de dollars pour financer ses activités futures. La société prévoit également de lancer une nouvelle gamme d’écouteurs sans fil, les Nothing Ear (2), au cours du premier trimestre 2023. Il reste à voir si cela suffira à redonner confiance aux investisseurs et aux consommateurs, ou si l’avenir de la société est en danger.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *