Actualités

Nothing Phone (2) : Mises à jour du système d’exploitation jusqu’à Android 16

Nothing Phone 2a

Nothing Phone (2) repousse les limites du support logiciel avec des mises à jour garanties jusqu’à Android 16.

Le Nothing Phone (2) bénéficiera d’une politique de mises à jour logicielles similaires à celles de son prédécesseur. Notamment avec jusqu’à trois ans de mises à jour du système d’exploitation Android et quatre ans de mises à jour de sécurité. Le prochain téléphone transparent devrait être dévoilé en juillet.

Une politique logicielle plus longue est devenue une caractéristique essentielle que les utilisateurs recherchent avant d’acheter leur prochain smartphone. Samsung est l’une des marques qui offre le plus long support logiciel pour Android. Avec jusqu’à quatre ans de mises à jour majeures du système d’exploitation et cinq ans de correctifs de sécurité. Cela dépasse même Google et ses mises à jour logicielles de trois ans pour la gamme Pixel.

Nothing Phone (2)

Politique de support logiciel du Nothing Phone (2)

Dans un tweet, la startup du Royaume-Uni a confirmé que son prochain mobile bénéficiera de trois ans de mises à jour logicielles. De plus, le mobile aura des mises à jour de sécurité jusqu’en 2027. En d’autres termes, le Phone (2) recevra très probablement des mises à niveau à partir d’Android 14 jusqu’à Android 16. Etant donné qu’il devrait être lancé le mois prochain avec Android 13.

Bien sûr, cela n’est pas à la hauteur de ce que propose Samsung pour ses téléphones Galaxy. Néanmoins, cela placerait tout de même le Nothing Phone (2) au même niveau que la plupart des fabricants chinois. Par exemple, Xiaomi n’a commencé à promettre la même politique logicielle qu’avec les modèles Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Ultra.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *