Actualités

Nokia prévoit de lancer des services 4G sur la lune cette année

Apple

Une fusée SpaceX sera utilisée pour lancer le réseau 4G de Nokia sur la lune.

Selon CNBC, Nokia prévoit de lancer des services internet 4G sur la lune dans le courant de l’année. Ce service sera utilisé dans le cadre de la mission Artemis 1 de la NASA. Il faut noter qu’elle vise à établir des humains sur la lune. Ce qui serait la première fois depuis la mission Apollo 17 qui a eu lieu en 1972.

Le groupe de télécommunications finlandais prévoit d’établir un réseau 4G sur la lune dans les mois à venir. Ce qui devrait se faire à l’aide d’une fusée SpaceX. Avant de continuer, il faut préciser qu’il ne s’agit pas de HMD Global, qui fabrique les téléphones de marque Nokia.

Photo de lune

Nokia va implanter les services 4G sur la lune

La société finlandaise va alimenter le réseau à partir d’une station de base avec des antennes. En outre, elle devrait stocker la station dans un atterrisseur lunaire Nova-C et un rover solaire qui l’accompagnera. Ce qui va impliquer la création d’une connexion LTE sera entre l’atterrisseur et le rover.

Selon Nokia, la technologie est capable de résister aux conditions extrêmes de l’espace. L’entreprise veut montrer que les réseaux terrestres peuvent répondre aux besoins de communication des futures missions spatiales. Par ailleurs, les astronautes pourront communiquer d’une part entre eux. D’autre part, ils pourront maintenir le contact avec le centre de contrôle de la mission. Le tout en utilisant le réseau 4G sur la lune. Ils pourront relayer des vidéos en temps réel, contrôler des rover et bien d’autres choses encore grâce au réseau.

La NASA a choisi Nokia pour construire le tout premier réseau cellulaire sur la lune en 2020. Pour rappel, la solution devait être déployée depuis la fin de l’année 2022. Le réseau se configurera de lui-même lors de son déploiement, avait indiqué Nokia à l’époque.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *