Actualités

Fin du partage de compte Netflix : vos amis vont-ils devoir payer ?

Netflix

L’ère du partage des mots de passe est désormais révolue chez Netflix.

Sommes-nous déjà enclins à ressentir une nostalgie des débuts du streaming ? Le paysage a évolué, passant d’un choix entre Netflix et Hulu à un marché diversifié et fluctuant. Malgré les changements incessants et les rachats stratégiques, Netflix a su conserver sa position de leader. Après des tests préliminaires et un début d’implémentation à l’international, Netflix instaure à présent aux États-Unis sa politique de restriction de partage de mots de passe.

Netflix partage de compte

Netflix signe la fin du partage de compte

Les utilisateurs qui partagent leurs mots de passe peuvent s’attendre à recevoir un courriel de Netflix. Les mettant notamment en garde contre cette pratique. La plateforme souligne l’interdiction de partager leur compte qu’avec les membres de leur foyer. La firme est formelle : il n’existe que deux alternatives légitimes. La première consiste à transférer un profil utilisateur vers un nouveau compte indépendant et payant. La seconde propose d’ajouter un « membre supplémentaire » au compte pour 8 dollars par mois. Soit approximativement la moitié du prix d’un compte standard.

Les membres supplémentaires pourront continuer à visionner depuis un lieu autre que le domicile principal, comme avant. Cependant, ils ne peuvent que se limiter à un appareil pour le streaming et pour le stockage des médias téléchargés. Cette option n’est disponible que pour les abonnements pleinement payés. Ainsi, les abonnements avec publicités ne peuvent pas en bénéficier. Le forfait Basic à 10 dollars n’est pas non plus éligible, étant donné qu’il est limité à un seul flux.

Netflix affirme ne pas avoir constaté de départ massif d’abonnés mécontents de ces changements. Signalant au contraire une croissance du nombre d’abonnés dans certaines régions où ces restrictions sont déjà en cours. Cependant, il sera intéressant de suivre la réaction des téléspectateurs américains dans les prochains jours et semaines.

Compte tenu du coût de Netflix par rapport à ses concurrents, et de l’ampleur du partage de comptes pendant si longtemps, une certaine résistance semble inévitable. Reste à voir si cela conduira les gens à débourser ces 8 dollars supplémentaires par mois, à couper les ponts avec leurs amis ou à reconsidérer complètement leurs options de streaming.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *