Actualités

Motorola se prépare à lancer son téléphone robuste Defy 5G

Motorola Defy 5G

Motorola va bientôt lancer le Defy 5G, un téléphone robuste qui va bénéficier de la messagerie par satellite.

Bullitt Group est un constructeur britannique très ambitieux qui va certainement faire parler de lui dans les mois qui suivent. En effet, la société a un partenariat avec Motorola et Cat afin de développer des téléphones robustes et innovants. De plus, l’année dernière, elle a annoncé son intention de lancer le premier mobile avec une capacité de messagerie par satellite bidirectionnelle. Bullitt travaille sur ce projet avec un fabricant de processeurs et un partenaire d’infrastructure de réseau satellite. Le constructeur britannique compte notamment proposer une messagerie qui bascule entre le Wi-Fi, le cellulaire et le satellite.

Satellite

Le Motorola Defy 5G va apporter un nouveau service de messagerie

Baptisé Bullitt Satellite Connect, le service de messagerie est le résultat de la collaboration entre trois sociétés. Il s’agit de Bullitt Group, de MediaTek et de Skylo, une entreprise qui construit et exploite le réseau du service de messagerie par satellite. En outre, le service sera disponible pour tous les utilisateurs de mobiles quel que soit l’opérateur. À condition d’une part de souscrire à un plan de service par satellite et, d’autre part, d’utiliser l’application de messagerie dédiée.

Dans l’usage, vous devrez d’abord essayer de vous connecter via le Wi-Fi ou le réseau cellulaire, comme à votre habitude. Une fois que cela ne fonctionne pas, les services de Bullitt se connecteront aussitôt via le satellite. Il est important de mentionner que vous pourrez toujours recevoir un message sous forme de simple SMS. De plus, vous pourrez répondre en utilisant l’application Bullitt Satellite Messenger.

Déjà, la semaine dernière, Bullitt Group a confirmé que le service sera disponible au premier trimestre 2023. En marge de cela, la société a donné la spécificité du prochain téléphone de la gamme Defy. Ainsi, il sera le premier mobile à prendre en charge le service de messagerie par satellite de la société. Pour l’heure, nous n’avons aucun autre détail sur le téléphone robuste Motorola Defy 5G. Cependant, nous pensons qu’il sera disponible au premier trimestre 2023.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *