Actualités

Microsoft avait Sega et Bungie dans son viseur !

Xbox

Dans son ambition d’expansion, Microsoft a tenté de s’emparer de Bungie et de Sega.

Microsoft aurait montré un intérêt pour l’acquisition de Bungie et Sega. Une correspondance interne révèle que Phil Spencer, le directeur de la division Xbox, a approché les dirigeants de Microsoft au sujet de l’acquisition potentielle de Sega. Dans son courrier, il a demandé au PDG Satya Nadella et à la directrice financière Amy Hood l’autorisation de faire une offre à Sega Sammy.

Le but de cette démarche, qui n’a finalement pas abouti, était d’acquérir Sega Gaming Studios de Sega Sammy. Notamment afin de stimuler la croissance du Xbox Game Pass. Dans le courrier datant de 2020, Spencer indique que Sega a « construit un solide portefeuille de jeux dans différents segments, avec un attrait géographique mondial ». L’acquisition de Sega, pensait-il, permettrait au Xbox Game Pass de proposer une collection de jeux plus robuste à ses abonnés.

Sega

Microsoft avait Bungie et Sega dans son viseur

Aujourd’hui, Bungie, désormais propriété de Sony, a bénéficié d’un afflux massif de capitaux qui lui a permis d’étendre son offre de franchises. Cependant, l’acquisition aurait pu prendre une tournure très différente. Une diapositive d’un document de revue interne de 2021 montre que Microsoft était toujours très intéressé par l’acquisition de Bungie et Sega, les identifiant comme des cibles clés pour l’entreprise.

D’autres studios potentiels tels que IO Interactive, Zynga, Niantic, et Supergiant Games figuraient également sur la liste. Pour l’heure, nous ignorons si Microsoft a toujours cette intention. Cependant, il est indéniable que toute l’attention de Microsoft est actuellement sur Activision Blizzard. Depuis plus d’un an, la société tente d’acquérir l’éditeur de Call of Duty et Diablo IV.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *