Actualités

L’industrie des puces est en ébullition : le Dimensity 9300 de Mediatek pourrait révolutionner le marché !

MediaTek

Le Mediatek Dimensity 9300 ne devrait comporter que des cœurs puissants.

Arm a dévoilé hier le cœur Cortex-X4 haute performance pour les processeurs mobiles, aux côtés des cœurs Cortex-A720 et Cortex-A520. Mediatek a ensuite confirmé que son prochain SoC phare 5G de la gamme Dimensity comprendrait le X4 et le A720. De même que le GPU Immortalis-G720, sans mentionner l’A520.

Puce électronique

Mediatek Dimensity 9300, la révolution des puces

Le leaker Digital Chat Station a expliqué qu’il n’y avait pas de Cortex-A520 dans la puce. Le Mediatek Dimensity 9300 aura un CPU octa-core avec une architecture 4x Cortex-X4 + 4x Cortex-A720.

La puce sera construite sur le processus N4P. Il s’agit d’une solution de nouvelle génération raffinée de 4 nm. Offrant une amélioration des performances et de l’efficacité énergétique par rapport aux processus N5 et N4.

Selon le leaker, le Dimensity 9300 surpasserait l’éventuel Apple A17 Bionic dans une comparaison directe et réduirait également la consommation d’énergie de 50 % par rapport à « la génération précédente ».

Il est beaucoup plus probable que la puce suive la configuration 1+5+2. Mais si Mediatek est vraiment prêt à mettre quatre super cœurs dans son CPU, nous pourrions assister au début d’une révolution dans le développement des puces. Pour l’instant, nous restons prudents face à de telles affirmations audacieuses et attendrons que les produits réels apparaissent avant de nous enthousiasmer outre mesure.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *