Actualités

MediaTek Dimensity 9200 Plus : Le processeur qui met le Galaxy S23 Ultra à genoux

Mediatek Dimensity 9200

Le MediaTek Dimensity 9200 Plus redéfinit le concept de ‘surcadencé’.

MediaTek a révélé mercredi avoir décidé de booster les performances de son prochain processeur. En comparant le MediaTek Dimensity 9200 Plus à son prédécesseur, le 9200, on constate une augmentation de la vitesse d’horloge du cœur principal Arm Cortex-X3 (3.35 GHz contre 3.05 GHz). Tandis que les trois cœurs de performance Cortex-A715 passent de 2.85 GHz à 3 GHz.

Même les cœurs d’efficacité ont connu une amélioration. Passant de 1.8 GHz à 2 GHz. En outre, le GPU Immortalis-G715 a également bénéficié d’une augmentation de 17 %.

Puce électronique

Le processeur Dimensity 9200 Plus en phase d’être le champion de la puissance

Alors que le Snapdragon 8 Gen 2, exclusif au Galaxy, dépasse à peine le Dimensity 9200 Plus avec une vitesse d’horloge maximale de 3.36 GHz pour son Cortex-X3, les cœurs de performance restent fixés à 2.8 GHz.

Lorsque les téléphones équipés du 9200 Plus seront lancés en mai, ils pourraient même surpasser le Galaxy S23 Ultra en termes de vitesse brute. Nous ne croyons pas avoir vu un autre processeur mobile franchir ce seuil de 3 GHz avec des cœurs secondaires. Ainsi, nous sommes impatients de voir si cela se traduit par de réels gains de performance.

« Nous continuons à élever la barre des performances et de l’efficacité énergétique avec le Dimensity 9200 Plus, en garantissant que les fabricants de dispositifs ont accès aux fonctionnalités de jeu mobile les plus puissantes disponibles aujourd’hui », a déclaré le Dr. Yenchi Lee, directeur général adjoint de MediaTek en charge des communications sans fil.

Au-delà du surcadencement de ses cœurs de CPU et de sa carte graphique, MediaTek semble avoir laissé le Dimensity 9200 Plus largement inchangé par rapport au CPU original.

Jusqu’à présent, nous n’avons vu le processeur précédent que dans des produits phares chinois comme le Vivo X90 Pro et le Find X6 Pro. Notre rédacteur en chef senior pour l’Asie, Harish Jonnalagadda, a testé ces téléphones et les a trouvés en dessous du S23 Ultra. Cependant, les téléphones équipés du Dimensity 9200 Plus pourraient combler cet écart.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *