Qualcomm prépare le terrain pour la présentation de son nouveau Snapdragon 8 Gen 3 lors de son prochain sommet.
La firme Qualcomm avance son traditionnel Snapdragon Summit d’un mois, le positionnant en octobre. Cette plateforme servira à dévoiler le processeur phare de la prochaine génération, le Snapdragon 8 Gen 3.
Détails et spécifications attendus du Snapdragon 8 Gen 3
Qualcomm, dans une publication sur son compte X (anciennement Twitter), a révélé les dates de son sommet. Comme à son habitude, cet événement de trois jours se tiendra à Maui, Hawaï, du 24 au 26 octobre. Traditionnellement, ce rendez-vous sert de rampe de lancement pour le nouveau Snapdragon. Nous estimons que le fabricant de puces dévoilera probablement le SoC de nouvelle génération dès le premier jour de la keynote.
Ceux qui souhaitent suivre l’événement en direct pourront le faire via la diffusion en streaming sur le site officiel de Qualcomm et ses plateformes sociales. Le coup d’envoi est prévu à 12h00, heure du Pacifique.
Quant au nouveau chip de Qualcomm, il devrait être exclusivement 64 bits et intégrer les derniers CPU ARM. Des rumeurs suggèrent une configuration CPU 1+5+2, contrairement à la configuration 1+4+3 du 8 Gen 2. Comme Intel, Qualcomm a récemment mis l’accent sur l’intelligence artificielle (IA). Il est donc plausible que le nouveau SoC embarque une technologie pour la gestion de l’IA sur les appareils. Cependant, le portrait complet demeurera flou jusqu’à l’annonce officielle.




0 commentaires