En 2025, Apple prévoit d’équiper l’iPhone 17 et le 17 Plus de panneaux OLED LTPO haut de gamme, offrant un taux de rafraîchissement de 120Hz et une fonction Always-on.
Ce qu’il faut retenir
- Apple envisage d’introduire ses panneaux OLED LTPO haut de gamme dans les iPhones plus abordables en 2025, avec l’iPhone 17 et le 17 Plus.
- La technologie LTPO permettra l’activation de la fonction ProMotion et d’un affichage Always-on sur ces modèles.
- La réalisation de cet objectif dépend de la capacité de BOE à répondre aux normes strictes d’Apple et à augmenter sa production.

Apple a introduit ses écrans ProMotion avec un taux de rafraîchissement de 120Hz il y a quelques générations, mais ces panneaux haut de gamme ne se sont pas encore répandus sur les iPhones plus abordables. Cela a été source de plaintes de la part des propriétaires depuis quelque temps.
Selon le dernier rapport de la chaîne d’approvisionnement, Apple prévoit d’apporter ses panneaux OLED LTPO haut de gamme aux iPhones moins chers en 2025, signifiant que l’iPhone 17 et le 17 Plus seront les premiers à en bénéficier. Et puisque le panneau LTPO permet un contrôle granulaire du taux de rafraîchissement, activant la fonction ProMotion et réduisant jusqu’à 1Hz, Apple ajoutera enfin un affichage Always-on à ses modèles moins coûteux.
D’après une source industrielle, tout dépend de BOE. La compagnie a envoyé ses échantillons à Apple l’année dernière et même si Apple les approuve bientôt, le fabricant de panneaux chinois ne sera pas capable d’augmenter la production pour la sortie de la série iPhone 16. De plus, diverses sources affirment que BOE a des difficultés à répondre aux normes strictes d’Apple, donc la série iPhone 17 semble être un objectif réaliste pour BOE.




0 commentaires