Actualités

iPhone 14 Pro et 14 Pro Max : des bugs signalés sur la charge

iPhone 14 bug

Comme plusieurs mobiles, la série iPhone 14 a fait son arrivée sur le marché mondial avec quelques difficultés. C’est seulement depuis le 16 septembre que les livraisons de ces mobiles ont débuté. Et depuis lors, certains commentaires négatifs sur les nouvelles sorties d’Apple ont commencé à apparaître. Les modèles Pro, à savoir les iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max en particulier, sont les plus cités dans cette affaire. Après un bug sur la connectivité 5G et l’autonomie, c’est au tour de la charge du mobile.

Plusieurs utilisateurs des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max ont signalé des bugs de la charge de leur mobile sur Reddit. Ils expliquent que leur téléphone, bien qu’étant en charge, redémarre par intermittence. Et ce problème intervient tant quand ils utilisent un chargeur sans fil MagSafe qu’un câble Lightning. Ils ajoutent que le bug se produit uniquement lorsque la batterie se charge entre 90 et 95 %.

Tout porte à croire que ce bug est dû à la mise à jour iOS 16. Ce même bug intervient chez les utilisateurs d’iOS 16.0.1, 16.0.2 et chez les testeurs bêta d’iOS 16.1. Apple n’a fait aucune déclaration officielle jusqu’à ce jour. Par contre, un utilisateur a eu une réponse de la part du support de la marque lui indiquant certaines instructions à essayer. Selon lui, le support d’Apple a recommandé de :

  • Faire une restauration complète de la sauvegarde en mode DFU (Device Firmware Update)
  • Faire une restauration complète à partir du mode de récupération
  • Désactiver la charge optimisée

Malheureusement, rien de tout cela n’a aidé l’utilisateur de la marque à la pomme. Sinon, la seule solution que les propriétaires de ces mobiles ont pu trouver est de désactiver l’actualisation des applications en arrière-plan.

iPhone 14 bug

Généralement, Apple s’empresse de corriger les bugs auxquels utilisateurs de ses nouvelles sorties font face, surtout lorsqu’il s’agit des problèmes majeurs. Selon certaines sources, les propriétaires d’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, impactés par ce dysfonctionnement, devraient avoir un correctif dans les jours à venir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *