Actualités

Google Messages : Le choix des émojis de réaction désormais élargi

Google Messages

Google a depuis peu publié une mise à jour pour son application Google Messages. Avec cette mise à jour, les utilisateurs peuvent réagir aux messages avec l’émoji de leur choix.

Ces derniers mois, Google ne cesse d’améliorer l’expérience utilisateur de ses applications. Après avoir procédé à la modification des icônes de certaines applications, l’entreprise met à présent l’accent sur leurs fonctionnalités. Ici, la firme de Mountain View teste une fois de plus les réactions des messages sur Google Messages. Il sera maintenant possible de réagir à un message avec l’émoji de votre choix dans l’application. Puisqu’au départ, les réactions aux messages sur l’application étaient limitées à sept emojis.

Pour ce faire, vous devez appuyer sur la nouvelle icône qui s’affiche à la suite des émojis par défaut. Cette action vous permettra d’afficher le sélecteur d’emoji complet organisé par catégorie. Il s’agit de la même feuille d’émoji qui s’affiche lorsque vous touchez l’icône d’émoji situé à côté de celui du microphone. Mais cette fois, sans les onglets “GIF” et “Autocollants”.

Google Messages propose plus d’émojis

Par ailleurs, l’ordre des émojis est susceptible de varier en fonction des destinataires. À chaque fois que vous cliquez sur la nouvelle icône pour ajouter un émoji, les réactions récemment utilisées apparaissent en haut. Pour le moment, nous ne savons pas encore s’il est possible de remplacer les sept émojis par défaut. En outre, les noms et les réactions des membres d’un groupe peuvent apparaître dans une fenêtre contextuelle. Et ce, lorsque vous consultez les réactions d’un message de groupe.

Google Messages

Notez que cette fonctionnalité n’est disponible que pour certains utilisateurs de la dernière version bêta de Google Messages. La mise à jour se déploie par vague et sera accessible à tous les bêta testeurs dans les jours à venir. Concernant les utilisateurs de la version stable, il va falloir attendre des mois avant de recevoir cette nouveauté de Google Messages.

Il faut dire que cette fonctionnalité est accessible depuis longtemps dans certaines applications de messagerie instantanée. Il y a de cela quelques mois, la célèbre plateforme de messagerie WhatsApp l’a adoptée. Alors, Google ne fait que suivre la tendance en adoptant cette fonction dans son application de messagerie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *