Google introduit l’application Gemini, offrant aux utilisateurs Android la possibilité de remplacer l’Assistant Google comme aide AI par défaut.
Google a récemment lancé l’application Android Gemini, permettant aux utilisateurs d’en faire leur assistant AI par défaut sur leurs téléphones. Il semble par ailleurs que Google se prépare à éliminer l’Assistant pour le remplacer entièrement.

Gemini remplace Google Assistant
Si vous n’avez pas encore l’application Assistant Google sur Android et que vous la téléchargez maintenant depuis le Play Store, Gemini AI devient votre choix par défaut. Même l’icône de l’application affiche Gemini au lieu de l’Assistant Google. Ce qui est étrange, c’est que si vous avez également téléchargé l’application autonome Gemini pour Android, vous verrez désormais deux instances de Gemini dans votre liste d’applications.
Lorsque vous ouvrez la nouvelle application qui apparaît une fois que vous avez téléchargé l’Assistant Google, vous pouvez accéder aux paramètres et revenir à l’Assistant. Cela changera alors l’icône de l’application et la fera apparaître comme Assistant.
Un utilisateur a attiré notre attention sur ce changement inhabituel de Google lorsqu’il a remarqué que l’application Assistant sur son nouveau Galaxy S24 Plus est passée automatiquement à Gemini après une mise à jour régulière via le Play Store. L’utilisateur n’avait jamais choisi d’utiliser l’application sur son téléphone au lieu de l’Assistant. Il ne l’avait même pas sur son téléphone lorsque l’Assistant a basculé automatiquement.
Avec Google offrant Gemini par défaut aux téléchargeurs de l’Assistant, il devient clair que l’entreprise prévoit d’éliminer complètement l’Assistant à terme. Nous savons que Gemini adoptera de plus en plus de fonctionnalités de l’Assistant à mesure que sa disponibilité et sa portée augmenteront. Cela semble être le premier signe que nous devrions nous préparer à dire adieu au bon vieux Google Assistant.




0 commentaires