Actualités

Galaxy Z Fold 3 et Flip 3 : La mise à jour d’octobre est disponible dans le monde

Samsung Galaxy Fold 3

Samsung a publié récemment le correctif de sécurité Android d’octobre 2022 pour ses appareils pliables de l’année dernière. Vous l’avez certainement deviné, il s’agit des Galaxy Z Fold 3 et Flip 3. Le déploiement de la mise à jour de sécurité a déjà commencé et il devrait atteindre tous les mobiles dans le monde. En Europe, la mise à jour est disponible avec la version du firware F926BXXS2CVIG pour le Samsung Galaxy Z Fold 3. Le Galaxy Z Flip 3 bénéficie également de la mise à jour SMR (Security Maintenance Release) d’octobre en Europe. Dans son cas, il s’agit de la version du firmware F711BXXS3CVIG qui couvre par ailleurs l’Afrique et l’Australie.

Quels changements dans les Galaxy Z Fold 3 et Flip 3 ?

Si vous possédez un de ces deux mobiles pliables, vous êtes sûrement curieux de connaître les nouveautés de la mise à jour. Eh bien, notez que ni le Galaxy Z Fold 3 ni le Galaxy Z Flip 3 ne reçoit de nouvelles fonctionnalités ou des changements. En effet, la dernière version de la mise à jour de sécurité concerne uniquement les corrections de quelques bugs de ce mois. D’ailleurs, Samsung avait indiqué cela, il y a quelques semaines, en précisant qu’il s’agissait d’une cinquantaine de bugs. Ainsi, vous avez d’une part près de 30 correctifs relatifs au système d’exploitation Android de Google. D’autre part, la firme coréenne a corrigé une vingtaine de failles spécifiques aux deux mobiles. Il s’agit entre autres de certains composants des appareils, de quelques applications et des services.

Par ailleurs, la conférence annuelle des développeurs de Samsung a eu lieu, il y a quelques jours. La société en a profité pour annoncer officiellement son interface One UI 5 basée sur Android 13. Pour rappel, la nouvelle version de One UI est en phase bêta depuis quelques mois. Samsung a confirmé que le déploiement de la version stable commencera plus tard ce mois-ci. En outre, la série Galaxy S22 sera la première à en bénéficier, puis suivront les autres modèles. Les deux mobiles pliables de l’année dernière devraient également recevoir la mise à jour Android bientôt.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *