Actualités

Galaxy A54 : Tout ce que le prochain milieu de gamme réserve

Galaxy A52 5G

Le Galaxy A54 de Samsung sera bientôt disponible avec des caractéristiques assez intéressantes.

Samsung va bientôt présenter ses téléphones de milieu de gamme de la série A. Il s’agit entre autres du Galaxy A34 et du Galaxy A54 dont l’arrivée se rapproche. À voir l’évolution des fuites, la société pourrait avoir du mal à impressionner les acheteurs potentiels. En effet, nous savons déjà presque tout des caractéristiques des mobiles. D’ailleurs, des fuites récentes ont dévoilé les couleurs des téléphones.

On en sait encore plus sur le Galaxy A54

Si vous avez suivi les fuites sur le Galaxy A54 et le A34 jusqu’à présent, vous en savez certainement beaucoup. Sinon, vous devez noter que les deux téléphones ont un design similaire à celui du Galaxy S23. En revanche, les mobiles de la série A ont des découpes individuelles pour les caméras arrière sans élément de contour. De plus, les écrans et les panneaux à l’arrière sont plats.

Les nouveaux rendus révèlent des finitions colorées, en particulier pour le Galaxy A34. Ce dernier semble avoir une finition dégradée pour l’une des deux options de couleur (violet et argent). Et selon les rendus, le Galaxy A54 sera disponible en noir, vert citron, violet et blanc.

L’un des éléments de conception les plus évidents qui distingue les deux mobiles est le choix des écrans Infinity. Le A34 a une encoche d’écran Infinity-U pour la caméra selfie. En revanche, le A54 est légèrement plus moderne grâce à sa découpe Infinity-O. Ce dernier a également des objectifs d’appareil photo légèrement plus grands. En outre, il devrait utiliser des matériaux de meilleure qualité pour le panneau arrière ainsi que le cadre. Cela dit, les deux mobiles sont à peu près identiques.

Galaxy A52s 5G

Quelques spécifications des mobiles

En termes de spécifications, le Galaxy A54 pourrait utiliser une puce Exynos 1380 et 8 Go de RAM combinés avec 128 Go ou 256 Go de stockage extensible via microSD. Fait intéressant, le Galaxy A34 utiliserait apparemment une SoC d’une autre marque, à savoir la puce MediaTek MT6877V associée à 6 Go ou 8 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de stockage extensible. Les deux téléphones devraient avoir des écrans Super AMOLED prenant en charge des taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Samsung pourrait en dire plus sur le Galaxy A34 et le Galaxy A54 vers la fin de février lors du Mobile World Congress. La société n’a pas encore confirmé de date de sortie pour ses prochains téléphones Galaxy A à petit budget.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *