Actualités

Facebook vous permet enfin d’accéder à votre boîte de réception sans Messenger

Facebook

Facebook va permettre à ses abonnés d’accéder à leur messagerie sans passer par Messenger.

Facebook a d’abord supprimé la possibilité d’accéder à votre boîte de réception dans l’application en 2014. La société a ensuite supprimé la boîte de réception du site mobile en 2016. Ce qui constituait à la réalité une tentative pour inciter les gens à télécharger l’application Messenger. De ce fait, les utilisateurs étaient dans l’obligation de passer par une application supplémentaire. Ce qui n’était pas du goût de plusieurs d’entre eux, même s’il fallait s’y conformer. À présent, la société semble vouloir revenir à la bonne vieille méthode.

Facebook

Facebook vous donne la possibilité de vous passer de Messenger

Facebook a publié un billet de blog récemment. Dans son article, la société confirme qu’elle ramène effectivement la boîte de réception des messages dans l’application Facebook. On peut notamment lire : « Nous testons la possibilité pour les utilisateurs d’accéder à leur boîte de réception Messenger dans l’application Facebook et nous étendrons bientôt ces tests. »

Notez que l’entreprise ne fait pas cela parce qu’elle est enfin à l’écoute des consommateurs. Au contraire, le message suggère que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la découverte et du partage de contenus :

« Une autre partie de l’offre de la meilleure expérience aux personnes utilisant l’IA est de faciliter le partage de ce qu’ils découvrent sur Facebook via la messagerie, quand, où et comment cela convient à leurs besoins, sans avoir besoin de passer à une autre application. »

Néanmoins, nous espérons que cette fonctionnalité deviendra permanente. En effet, rendre la boîte de réception exclusive à l’application Messenger était plutôt un moyen d’inciter les gens à télécharger une autre application Facebook.

En outre, la société a également profité de son billet de blog pour s’affirmer davantage. On peut lire notamment que Facebook « n’est ni mort ni mourant », soulignant que la plateforme a franchi le cap des deux milliards d’utilisateurs actifs quotidiens.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *