Nouvelles applications de transport en commun

applications transports en commun
A l'instar des nouvelles applications de paiement, les transports en commun aussi se mettent au digital. Faute de technologie, les utilisateurs des transports en commun étaient à une époque contraints de patienter gentiment durant de longues minutes, incommodés par les intempéries. Grâce aux progrès sans cesse des nouvelles technologies et à la démocratisation d'Internet, il a été possible de créer et de lancer un vaste choix d'application transport en commun. Ce qui vous permet de vous renseigner en temps réel sur les horaires de passage et d'élaborer un trajet personnalisé.

Les applications de transports en commun les plus connus

Que ce soit pour un déplacement de routine ou pour un trajet dans une ville que vous ne connaissez pas ou très peu, accéder rapidement aux informations sur les transports en commun est un véritable plus. Pour ce faire, il est préférable d'installer sur votre smartphone une application mobile. Elle vous sera d'une aide précieuse pour choisir les itinéraires adaptés en bus, métro, etc. Citymapper figure actuellement parmi les applications mobiles les plus connues. Son fonctionnement est extrêmement simple. Vous indiquez juste votre position et votre lieu d'arrivée. Puis, l'application vous propose les itinéraires équivalents. Citymapper vous communique la durée estimative du trajet, l'estimation des tarifs et les prochains passages dans les stations de départ. Les mises à jour se font en temps réel. service client citymapper Moovit est une autre application transport en commun très appréciée des utilisateurs. Elle se veut être exhaustive et participative. L'application génère plusieurs itinéraires possibles en fonction du type de trajet et du moyen de transport privilégiés. L'estimation de la durée d'un itinéraire intègre également la marche à pied. En outre, chaque utilisateur a la possibilité d'informer la communauté des conditions réelles de transport. service client moovit Si vous n'avez ni l'une ni l'autre, vous pouvez consulter Google Maps. Sa vocation première n'est pas d'être une application mobile de transports en commun. Toutefois, elle reste efficace. Elle comprend un module d'itinéraires performant qui permet d'indiquer les points de départ et d'arrivée. Puis, elle édite la liste des itinéraires recommandés avec possibilité d'affiner les résultats suivant le moyen de transport privilégié.

Les villes couvertes par les applications de transports en commun

En général, ces différentes applications mobiles de transports en commun couvrent les grandes villes de France métropolitaine et d'Europe, voire du monde. Si vous recherchez une application transport en commun montpellier, Citymapper convient parfaitement. Privilégiant les transports en commun, elle vous fournit pour chaque moyen de locomotion et itinéraire les différentes informations utiles comme :
  • Le coût
  • La durée du trajet
  • Les horaires du voyage…
Lille fait aussi partie des agglomérations qui bénéficient des services de ces applications mobiles de transports en commun. Avec Google Maps comme application transport en commun lille, vous avez accès à plusieurs itinéraires qui tiennent comptent des embouteillages. En parallèle, elle vous affiche la durée du trajet et le tarif pour chacun de ces itinéraires. D'autres villes de France métropolitaine, comme Paris, sont couvertes. Mappy est une des applications mobiles utilisables dans la capitale. Elle propose des itinéraires variés pour un seul moyen de locomotion ou combinant plusieurs.

Les applications de transports en commun pour Montpellier et Lille

Si vous habitez ou êtes en voyage à Montpellier, la ville bénéficie des services d'applications mobiles telles que TaM Montpellier 3M. Cette application transport en commun montpellier vous donne la possibilité d'optimiser vos déplacements par rapport à votre disponibilité et vos besoins. De même, vous pouvez créer et gérer vos alertes trafics. Ce calcul d'itinéraire multimodal vous garantit à la fois praticité et sérénité. À partir des positions de départ et d'arrivée indiquées, vous pouvez localiser les stations, identifier les itinéraires alternatifs, etc. Si vous vous trouvez dans la métropole lilloise, Ilevia est l'application transport en commun lille que vous devez avoir sur votre smartphone. Elle vous permet d'accéder à toutes les informations sur les bus, les métros, les tramways, etc. Pour chacun des moyens de locomotion disponibles, vous avez la possibilité d'obtenir l'ensemble des itinéraires avec les heures d'arrivée et de départ. Vous pouvez même acheter directement vos titres de transport via l'application afin de vous faciliter la vie.