Les appareils compatibles avec Fortnite sur Android

appareil compatible fortnite android

Jeu en ligne développé par Epic Games, Fortnite est devenu un véritable phénomène de société en seulement quelques mois après la sortie en 2017 de sa version gratuite en mode battle royale. Deux années plus tard, plus de 250 millions de gamers y jouent dans le monde entier. Après une première sortie sur iOs et la Nintendo Switch, le jeu est également disponible sur un appareil compatible fortnite Android.

Un jeu gratuit, un gameplay très simple et le mode Battle Royale

Proposé en deux versions, Fortnite est un jeu de tir où le joueur incarne un personnage. La première, « Fortnite – Save the world », est dédiée aux gamers solitaires. Vous évoluez dans un monde dévasté où tous les rescapés se sont rassemblés pour tenter de survivre à des hordes de zombies. La seconde, « Fortnite – Battle Royale », peut être jouée par 100 gamers avec pour but d’être le dernier survivant.

Si « Fortnite – Save the world » a connu un succès limité, « Fortnite – Battle Royale » est une réussite totale. Le jeu cartonne pourtant pour des raisons simples. D’abord, il est gratuit avec la possibilité de faire des achats en cours de partie. Puis, le côté cartoon de son gameplay plaît à tous les joueurs sans distinction d’âge. Enfin, le principe de la Battle Royale est un mode de jeu populaire.

Une liste très large d’appareils compatibles avec Fortnite sur Android

Si Fortnite est désormais accessible à tous sur la plateforme Android, le jeu n’est pas compatible avec tous les smartphones. Pour rappel, Fortnite n’est pas disponible sur le Play Store de Google. En effet, Epic Games estime que les 30 % prélevés par le magasin d’applications sont trop élevés. D’ailleurs, le fait de ne pas passer par ce service n’engendre pas des risques de sécurité plus importants.

Epic Games et ses équipes ont eux-mêmes testé un certain nombre de smartphones et ont publié une liste non exhaustive d appareil compatible fortnite Android. En principe, les terminaux mobiles sortis lors de ces deux en font partie :

  • Nokia (8.1/8 Sirocco)
  • Asus (ROG Phone/Zenfone 5Z)
  • Samsung (S7/S8/S9/A8/A9/Tab S3/Tab S4/ Note 8)
  • Huawei (P20/P20 Pro/Mat10 Pro/Mat20/Mat20 Pro)
  • Google (Pixel/Pixel XL/Pixel2/Pixel2 XL/Pixel3/Pixel3 XL)
  • Xiaomi (Black Shark/Mi8/Mi8 SE/Mi8 Pro/Mi Mix/Mi Mix2/Mi Mix2S/Mi5/Mi5S/Mi6)…

fortnite android

Une configuration minimale nécessaire pour un fonctionnement correct

Avant de télécharger et d’installer Fortnite sur votre smartphone, il est ainsi conseillé de contrôler sa configuration. Conformément aux indications de Epic Games, pour que le titre fonctionne de manière correcte, votre appareil compatible fortnite android doit présenter les caractéristiques suivantes :

  • Processeur pris en charge : Snapdragon 670-710-820-821-835-845-855 / Exynos 8 Octa-8895-9810 / Kirin970-980
  • Système d’exploitation : Android 8 Oreo ou supérieur (recommandé) / Android 5.0 Lollipop (au minimum)
  • GPU : Adreno 530 ou supérieur / Adreno 615-616 /Mali-G71 MP20 / Mali-G72 MP12
  • RAM : 3Go ou capacité supérieure.

En théorie, si votre smartphone possède ces caractéristiques ou figure parmi la liste non exhaustive ci-haut, vous pouvez jouer à ce jeu. En réalité, Fortnite consomme beaucoup et sollicite énormément le fortnite android appareil compatible sur lequel vous jouez. Afin d’éviter tout problème de surchauffe (fréquent), il est préconisé de ne l’installer que sur des smartphones haut de gamme et puissants.