dépannage free

On le sait, une panne Free est vite arrivée. Qu'elle soit liée à votre mobile Free, votre forfait Internet ou votre TV, ou tout autre problème et panne liés à vos équipements Free, vous pouvez faire appel au service d’assistance Free afin de recevoir l'aide adéquate. Sachez qu’il existe plusieurs moyens mis à votre disposition pour bénéficier du service de dépannage Free. Dans cet article, vous trouverez les différentes manières de joindre ce service.

Les différentes manières de joindre le service dépannage Free

Il se peut que vous soyez confronté à des difficultés dans l’utilisation de votre Freebox ou de votre mobile Free. Ces problèmes sont d'ordres divers : un code erreur, un problème de connexion ou encore un blocage rencontré lors de la réinitialisation. En fonction de votre requête, vous pouvez bénéficier d’une assistance Free. Il existe plusieurs manières d'obtenir de l'aide de Free. Il s’agit des moyens suivants :

  • L’assistance téléphonique Free
  • La rubrique « Assistance » sur le site Internet de Free
  • Votre espace personnel dans la rubrique « Nous contacter »
  • Un déplacement dans une boutique Free
  • Le téléchargement de Face to Free, l’application mobile de Free

Contacter le service dépannage Free par téléphone

En cas de problème avec votre forfait Internet ou mobile Free, il convient de joindre un conseiller ou technicien Free par le biais du numéro de téléphone de l’assistance Free. Pour contacter l’assistance Free et être mis en relation avec un conseiller, veuillez composer le numéro qui suit :

  • 3244

L’appel vers la ligne du service d’assistance Free est gratuit depuis une Freebox et facturé au prix d’un appel local depuis les autres opérateurs. Le service de dépannage Free est joignable du 7 jours sur 7, de 7 h à minuit.

Si vous êtes à l’étranger, veuillez appeler Free au numéro suivant :

  • +33 1 78 56 95 60

Avant d’effectuer votre appel, il est conseillé de vous munir de votre code d’accès Hotline car le conseiller en ligne vous le demandera pour une bonne prise en charge de votre dossier. Ce code vous a été envoyé dans votre boîte mail pendant votre inscription. Vous pourrez par conséquent le retrouver dans votre espace client.

Pour les abonnés de l’offre service plus, le numéro de téléphone à contacter pour joindre le service dépannage de Free est celui de la hotline Free :

  • 0805 92 32 00

La ligne est gratuite depuis une Freebox mais facturée au tarif en vigueur à partir des autres opérateurs de téléphonie.

Se rendre sur le site Internet Free

En cas de panne de votre Freebox ou un dysfonctionnement de votre ligne mobile Free, ou pout tout autres problèmes rencontrés, il est conseillé d’aller sur le site Internet Free avant même de chercher à solliciter une assistance via d’autres moyens. Voici la marche à suivre :

  • Rendez vous dans la page d'accueil du site web de Free
  • En fonction de votre requête, sélectionnez « Offres Freebox » ou « Offres mobiles »
  • Entrez dans le moteur de recherche des thèmes en rapport avec problème

Vous pouvez préciser dans la section réservée à l’assistance Freebox le type de Freebox que vous détenez pour faciliter la résolution de votre problème : en effet, vous y trouverez les réponses à de nombreux problèmes récurrents rencontrés par les utilisateurs de Free. Vous trouverez donc certainement la solution à votre préoccupation.

Par ailleurs, il existe également des groupes d’échanges nommés « Les newsgroups », dédiés aux utilisateurs possédant des connaissances avancées sur le sujet, classés selon plusieurs thématiques. Vous pourrez discuter avec d’autres abonnés et recevoir l’assistance de la part des techniciens Free.

Utiliser l’application mobile Face to Free pour une assistance visio

Il est possible d’accéder à l’assistance technique Free depuis une application mobile. Elle est dénommée « Face to Free ». Cette application est exclusivement destinée aux abonnées Free mobile et Freebox. Vous pourrez transmettre aux conseillers techniques votre demande et également en faire le suivi. A noter que l’application « Face to Free » a un service d’assistance destiné aux sourds et aux personnes malentendantes.

Les équipes de Free ont innové en dotant l’application « Face to Free » d’une fonction qui lui permet de s’adresser de manière directe aux freehelpers. L’application fonctionne par le biais d’une visioconférence. Cette fonctionnalité est disponible sur un smartphone connecté à un réseau Internet.

Pour résoudre un problème lié à Internet, vous devez entrer vos identifiants pour avoir accès à l’application « Face to Free ». Pour un problème relatif au forfait mobile, vous devez préciser votre numéro de téléphone.

Bénéficier d’un dépannage Free en boutique

Il existe une autre alternative pour solliciter l’assistance Free pour un dépannage : vous rendre dans une boutique agréée Free. Des commerciaux et conseillers techniques y sont présents pour vous aider à résoudre votre problème en rapport avec votre mobile Free ou votre Freebox. Pour découvrir les boutiques Free proches de chez vous, rendez-vous sur le site Internet de Free puis cliquez sur la rubrique « Boutiques » dans le menu en haut de votre écran. Sur la page, ajoutez dans la zone de texte votre ville ou code postal puis cliquez sur l’icône de recherche. Les boutiques Free non loin de chez vous s'afficheront, ainsi que leur adresse. Vous pouvez également appeler Free pour prendre un rendez-vous avec les conseillers.

Joindre l’assistance Free sur les réseaux sociaux

Plusieurs fournisseurs d’accès Internet et opérateurs de téléphonie mobile sont présents sur les plateformes sociales. Free ne reste pas en marge. L’opérateur est disponible sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube et autorise les utilisateurs à échanger avec les conseillers. Vous pouvez donc solliciter l’assistance Free sur les différentes messageries privées des pages sociales de l'opérateur. Les conseillers en ligne sont à votre écoute pour résoudre votre problème.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *