Actualités

Galaxy S23 : un problème d’HDR perturbe vos photos, Samsung prépare la solution !

Galaxy S24 Ultra

Samsung travaille sur un correctif pour un problème d’HDR rencontré par certains utilisateurs de la série Galaxy S23.

Samsung travaille sur un correctif pour le problème d’HDR affectant la série Galaxy S23, en particulier le modèle S23 Ultra, qui dispose d’un excellent appareil photo. Cependant, il n’est pas sans défauts, ce qui a poussé Samsung à continuer à l’améliorer grâce à des mises à jour régulières du firmware. Récemment, les utilisateurs ont signalé un problème d’HDR affectant l’expérience photographique du Galaxy S23 dans certaines conditions d’éclairage. Heureusement, Samsung a confirmé cette semaine qu’il travaillait sur une solution.

Samsung Galaxy S23 Ultra

Samsung va bientôt régler le problème d’HDR du Galaxy S23

Selon une conversation de support Samsung capturée par @UniverseIce il y a quelques jours, Samsung travaille sur la résolution du problème d’HDR de l’appareil photo du Galaxy S23 avec la prochaine mise à jour. En traduction, Samsung a déclaré : « Des améliorations sont en cours et seront incluses dans la prochaine version. »

Des rumeurs mi-avril suggéraient la même chose, mais le correctif de sécurité de mai 2023 en cours de déploiement ne semble pas apporter les correctifs HDR tant attendus. Il n’est donc pas tout à fait clair si « la prochaine version » signifie que Samsung prévoit une deuxième mise à jour de mai pour les utilisateurs du Galaxy S23. Il se pourrait aussi que Samsung prévoie de résoudre ces problèmes lorsqu’il sera prêt à déployer le correctif de sécurité de juin 2023.

Heureusement, le problème d’HDR n’est pas extrêmement populaire et facile à reproduire. Il semble se produire uniquement dans certaines conditions. Ce bug provoque un effet de halo autour des objets dans des conditions de faible luminosité ou en intérieur, apparemment lorsque la source de lumière principale est dans le cadre. Samsung indique que le problème est lié à la valeur d’exposition (EV) et au mappage des tons locaux (LTM).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *