Actualités

Android 14 : Quels sont les Galaxy qui vont en profiter ?

Android

Le prochain système d’exploitation, Android 14, est actuellement en phase de test chez Google. Il devrait commencer à être déployée vers les mobiles dès cet automne. Si vous possédez un smartphone Samsung Galaxy, il est légitime de se demander si votre appareil bénéficiera de cette mise à jour. Samsung n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet. Cependant, la politique de mise à jour du géant coréen nous donne déjà quelques indications sur les modèles éligibles.

La nouvelle politique de mises à jour de Samsung

Début 2022, Samsung a annoncé une nouvelle politique concernant les mises à jour Android. Cette annonce a été perçue comme une amélioration significative de la part de Samsung. Surtout que la société a indiqué qu’elle souhaite offrir une meilleure expérience utilisateur à ses clients.

Qu’est-ce qui change avec cette politique ?

Avec cette nouvelle approche, Samsung s’engage à fournir des mises à jour régulières pour ses smartphones Galaxy. Notamment en ce qui concerne les nouvelles versions d’Android. Cela signifie que certains modèles bénéficieront de mises à jour pendant une période plus longue. Quant aux autres, ils pourront recevoir des correctifs de sécurité plus fréquemment.

Samsung Galaxy S23

Les modèles Galaxy éligibles à la mise à jour vers Android 14

Nous avons tenu compte des informations disponibles sur la politique de mise à jour de Samsung. En outre, nous avons consulté les précédentes annonces du fabricant en matière de support logiciel. Ainsi, voici une liste non exhaustive des modèles Galaxy qui devraient bénéficier de la mise à jour vers Android 14 :

Série Galaxy S

Cette série haut de gamme est sans aucun doute celle qui profitera le plus rapidement et le plus largement d’Android 14. Les modèles tels que le Galaxy S23, S22 et leurs déclinaisons sont très susceptibles de recevoir cette mise à jour dès son déploiement à l’automne 2023.

Série Galaxy Note

La série Galaxy Note fait partie des mobiles premium de la société. Ainsi, on peut s’attendre à ce que les modèles récents puissent recevoir Android 14. C’est le cas du Galaxy Note 20 et du Galaxy Note 20 Ultra. Toutefois, il faudra probablement attendre quelques semaines ou mois après la sortie initiale pour voir ces appareils recevoir la mise à jour.

Série Galaxy A

Pour les smartphones milieu de gamme, la situation est légèrement moins claire. Certains modèles phares de la série Galaxy A, tels que le Galaxy A52, A72 et leurs successeurs, pourraient bénéficier de la mise à jour vers Android 14. Néanmoins, il est possible que le déploiement soit plus lent. Par ailleurs, les chances sont moindres pour certaines versions antérieures de la série.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *