Actualités

Android 13 est désormais utilisé sur 12 % des appareils en circulation

Android 13

Les statistiques du déploiement d’Android 13 indiquent une bonne progression de l’OS.

Dans le bon vieux temps, Google publiait des statistiques mensuelles sur la répartition des versions d’Android. Aujourd’hui, l’entreprise est beaucoup moins transparente. Peut-être en raison des moqueries d’Apple sur le rythme glacial auquel les appareils sont mis à jour avec les nouvelles versions de son système d’exploitation mobile.

Nous ne savons pas avec certitude si toutes les mentions lors des événements Apple ont un rapport avec cette situation, nous ne faisons que spéculer. Toutefois, le fait est que Google communique quelques chiffres à travers Android Studio, mais de manière très sporadique. En outre, une nouvelle mise à jour est disponible, la précédente remontant à janvier.

Android 13

Le déploiement d’Android 13 suit son cours à un rythme appréciable

Par rapport à janvier, la part de marché d’Android 13 parmi les appareils Android a plus que doublé, passant de 5 % à 12,1 %. C’est une excellente performance si l’on considère qu’Android 13 est disponible depuis presque exactement huit mois.

Pourtant, Android 12 est apparu sur le graphique quasiment un an après sa sortie. De plus, il ne représentait alors que 13,3 % du marché. À ce rythme, son successeur va sans aucun doute le dépasser. Samsung a par ailleurs considérablement amélioré ses mises à jour l’année dernière. Dans le même élan, des entreprises chinoises telles qu’Oppo, OnePlus et Realme ont également été assez rapides.

L’aspect étrange du graphique d’aujourd’hui est que la version la plus utilisée reste Android 11. Pour rappel, il date de 2020, et mène la course avec une part de marché de 23,5 %. Même environ deux ans et demi après sa sortie. Cela devance la part combinée d’Android 12 et Android 12L, qui est de 16,5 %.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *