Samsung envisage une connectivité satellite pour le Galaxy S24.
L’année dernière, il était dit que Samsung doterait son Galaxy S23 d’une connectivité satellite pour des appels et des messages d’urgence. S’alignant ainsi avec les fonctionnalités de l’iPhone 14. Malheureusement, cette prédiction ne s’est pas concrétisée. Mais d’après des sources récentes, Samsung envisagerait d’ajouter cette fonctionnalité à ses appareils l’an prochain.

Galaxy S24 : Un pas en avant pour la connectivité d’urgence
Lors d’une entrevue avec Yonhap News, Lee Jong-ho, Ministre de la Science et des TIC en Corée du Sud, a suggéré qu’un service de transmission de données entre les téléphones 5G et les satellites pourrait être lancé par une marque domestique l’année prochaine. Avec la fermeture de la division smartphone de LG, il est largement supposé que Samsung soit la marque en question.
Les puces Snapdragon 8 Gen 2, présentes dans les modèles haut de gamme de Samsung cette année, offrent déjà la possibilité de se connecter à des satellites en orbite basse pour les appels et les messages d’urgence. Pourtant, le Galaxy S23 et d’autres modèles récents n’ont pas encore intégré cette technologie.
Selon Samsung, l’écosystème de connectivité satellite n’est pas encore suffisamment mature. Cependant, des sources suggèrent une collaboration entre la firme sud-coréenne et Iridium Communications. Il faut noter qu’elle est spécialisée dans les communications par satellites en orbite basse.
Avec le lancement prévu du Galaxy S24 au premier trimestre de l’année prochaine, il est probable que ce modèle, ainsi que ses variantes, intègre cette technologie de connectivité satellite. Et cela, qu’il s’agisse de la version équipée du processeur Exynos 2400 ou du Snapdragon 8 Gen 3.
Cette technologie permet aux téléphones de se connecter à des satellites en orbite basse. Afin de passer des appels et envoyer des messages en l’absence de réseau mobile. Elle peut s’avérer cruciale pour localiser et secourir des individus perdus dans des zones sans couverture cellulaire. À l’avenir, des avancées pourraient permettre d’intégrer cette fonctionnalité sans hardware supplémentaire. Comme cela a été testé sur le Galaxy S22 notamment.



0 commentaires