Opérateur Lycamobile

Tout ce qu’il faut savoir pour contacter Lycamobile

En étant le leader n° 1 des MVNO en Europe, Lycamobile est un opérateur téléphonique et internet puissant et très renommé. Bien que son entrée sur le marché n’était pas plus tard qu’en 2006, cet opérateur international a connu un succès fulgurant notamment dans les Pays Européens grâce au réseau Bouygues Telecom en faisant des offres très intéressantes et considérées comme les plus abordables. Après un bref aperçu sur Lycamobile, vous pourrez découvrir les offres disponibles avec les conditions de souscription et les moyens pour contacter son service client.

Découvrir Lycamobile

C’est un nom qui est loin d’être nouveau pour tous les utilisateurs de téléphones et d’internet en prépayés aussi bien en France qu’en Allemagne, Italie, Pays-Bas, Macédoine, Norvège, Pologne, Portugal, bref dans 19 pays en tout. Considéré comme un opérateur mobile low cost, Lycamobile a vu le jour en 2005. Lycamobile est un fournisseur en téléphonie et en connexion internet mobile via des cartes rechargeables. Puisqu’il s’agit d’un opérateur mobile virtuel, il ne dispose pas de boutiques, les cartes SIM ainsi que les cartes de recharges sont uniquement disponibles en ligne via le site officiel. Cet opérateur doit son succès à son offre de communication et de connexion considérée comme low cost sur le marché avec des tarifs très attractifs totalement différents des principes d’abonnements. Cependant, il faut savoir qu’il ne dispose pas encore son propre réseau mobile sur le territoire français, il s’exerce en utilisant celui du grand Bouygues Telecom pour fournir des services performants et de meilleure qualité.

Les forfaits d’appels et d’internet avec les modalités de souscription

Les offres sont appelées Pass chez Lycamobile, elles sont divisées en 3 catégories : les offres nationales, internationales et mondiale incluant appel, sms et internet. Pour les pass nationaux, les offres et les appels sont toujours illimités et restent valables pendant 30 jours, mais c’est le volume de la connexion internet disponible qui varie d’un pass à un autre allant du pass budget pour le plus bas en passant par le pass S, M, L, XL jusqu’à XXL pour avoir 50 Go de connexion mobile.

Les tarifs ainsi que les options varient pour les pass internationaux et mondiaux selon les pays de destination des appels, les besoins en SMS et en connexion internet mobile. On distingue le world Pass, le tout inclus S, M et L ainsi que le All In One. Il existe également des Pass uniquement internet avec une validité allant de 14 jours à 30 jours et également des offres basiques disponibles jusqu’à épuisement à savoir Web Pass Extra 1, 2, 3, Webpass S, M,M, XL et XXL. Généralement, chaque offre correspond à un code de souscription, mais pour faire simple, vous pouvez tout simplement composer le 321 et suivre les instructions.

Comment contacter le service client Lycamobile ?

Avant de chercher à contacter le SAV, nous vous conseillons d’abord de consulter les FAQ pour tenter de trouver une réponse à votre demande, les informations nécessaires sont déjà renseignées sur cette rubrique du site officiel.

Autrement, deux possibilités s’offrent à vous pour solliciter le service client de cet opérateur.

  • Vous pouvez alors les joindre soit par téléphone soit sur le site internet. Pour un besoin de contact immédiat, la meilleure solution est d’appeler directement le 01 77 72 23 22 (prix d’un appel local) si vous vous servez d’un autre numéro rattaché à un autre opérateur. Si vous êtes abonné chez Lycamobile ce sera le 322 (15 cts/min) que vous devrez composer.  Les conseillers clients multilingues sont disponibles pour vous accueillir du lundi au vendredi de 9 h à 21 h ainsi que le samedi et dimanche de 9 h à 18 h.

 

  • Si vous choisissez de passer sur le site, un formulaire web est mis à votre disposition pour faire votre réclamation avec un certain délai de réponse, mais qui est accessible à tout moment. Si jamais vous êtes confrontés à un litige ou si par oubli de code PIN, votre carte SIM est bloquée ou encore vous l’avez perdue, le plus pratique c’est de contacter le SAV pour vous aider.

 

  • Si vous n’êtes pas satisfait par le service rendu par ce dernier, ou pour toute autre réclamation, vous pouvez écrire un mail à complaints@lycamobile.fr  vous recevrez ainsi une réponse sous 5 jours ouvrés.

 

  • Pour une demande de rétractation, si vous êtes toujours dans les délais de 14 jours, vous pouvez envoyer un mail à cslycamobile.fr ou un courrier à l’adresse LYCAMOBILE SARL, Service consommateur 23-25 Rue de Berri, 75008 Paris.