Opérateur Lebara

lebara mobile service client

Les téléphones portables et les smartphones sont désormais indissociables de la vie quotidienne, aussi bien pour les appels vocaux que pour la navigation sur Internet. Lebara Mobile propose un large éventail de forfaits à moindres coûts pour tous les besoins et les budgets. L’opérateur mobile dispose en plus de recharges mobiles sans engagement. Le service client Lebara est à votre disposition pour répondre à vos questions et sollicitations.

Qui est Lebara Mobile ?

C’est un opérateur de réseau mobile virtuel, plus connu sous le terme MVNO (de l’anglais Mobile Virtual Network Operator). Il est présent en France depuis 2010. Fondé en 2001 à Londres par MM. Ratheesan Yoganathan, Baskaran Kandiah et Rasiah Ranjith Leon, il cible en priorité une clientèle qui souhaite passer des appels à l’étranger à des tarifs préférentiels par rapport aux opérateurs historiques.

Comme c’est un opérateur téléphonique MVNO, il utilise de ce fait le réseau des opérateurs traditionnels, plus précisément celui de Bouygues Telecom en France, celui de Base en Belgique, celui de Sunrise en Suisse, etc. En plus de ses tarifs concurrentiels à l’international, il offre à ses clients dans un même pays la possibilité de s’appeler et de s’envoyer des SMS de manière illimitée. Le lebara contact se fait uniquement par téléphone ou en ligne.

Comment souscrire à une de ses offres ?

Pour devenir client et souscrire à une offre, deux options s’offrent à vous. La première est de souscrire en ligne, sur le site de l’opérateur téléphonique MVNO, l’offre adaptée à vos besoins. L’envoi de votre carte SIM est gratuit. La deuxième est de vous rendre dans l’un des 10 000 points de vente dans l’Hexagone. Pour information, tous les forfaits sont sans engagement pour des formalités plus légères.

contact lebara

Votre carte SIM vous permet de faire des appels et d’envoyer des SMS dans toute la France métropolitaine. En fonction de l’offre de votre choix, vous pouvez accéder à une enveloppe Data. Concernant les appels internationaux, le décompte se fait à la minute, tandis que la facturation de la connexion Internet est par Mo si vous dépassez le seuil de votre enveloppe Data.

Quelles sont les différentes gammes de forfaits proposées ?

Les forfaits que propose l’opérateur se décomposent en trois catégories :

  • les forfaits mensuels,
  • les forfaits tout-en-un et illimités,
  • et les pass internet et internationaux.

Les forfaits mensuels sont à renouvellement automatique tous les 30 jours. Suivant le forfait souscrit, vous avez droit à une enveloppe Data de 10, 15 ou 30 Go. Comme les forfaits tout-en-un, les forfaits illimités incluent appel, SMS et Internet, mais à des proportions différentes.

Quant aux pass, ils vous permettent de disposer d’un certain nombre de minutes d’appel vers des destinations à l’étranger. Un système de recharge par carte est aussi proposé comme c’est le cas de la majorité des opérateurs téléphoniques MVNO. Comment recharger une carte Lebara ? Vous achetez juste une recharge (5, 10, 15, 20 ou 30 euros) auprès d’un point de vente. Les recharges sont également accessibles en ligne ou via l’application MyLebara.

lebara contact

Déjà client ou non, comment contacter le service client ?

Si vous êtes déjà client de l’opérateur, vous pouvez joindre directement un conseiller depuis votre téléphone en appelant le 2323. Le Lebara contact est disponible du lundi au dimanche, de 9 heures du matin à 21 heures du soir. Vous devez composer le 08 11 29 23 23 si vous n’êtes pas encore client, et le +331 72 28 23 23 depuis l’étranger.

D’autres moyens peuvent vous permettre d’entrer en contact avec le service client. Vous avez notamment la possibilité d’envoyer un e-mail à l’adresse serviceclients@lebara.com ou de contacter un conseiller par le biais du chat en ligne. Pour des questions courantes telles que comment recharger une carte Lebara, vous n’avez qu’à consulter la page FAQ ou Foire aux questions.

Comment déposer une réclamation ou que faire en cas de litige avec l’opérateur ?

Si vous souhaitez déposer une réclamation, vous pouvez prendre contact avec Lebara service client par téléphone, par e-mail ou par l’intermédiaire du chat en ligne sur le site officiel de l’opérateur. Dans le cas où vous ne recevez pas de réponse satisfaisante, vous devez faire votre réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse : 78 rue Championnet, 75018 Paris. Au préalable, faites une copie des documents envoyés.

Une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception présente l’avantage de toujours attirer l’attention du destinataire. Attendez un mois, si vous n’obtenez pas gain de cause au-delà de ce délai, soumettez votre dossier à la Médiation des communications électroniques et sollicitez une assistance. Cela vous permet de bénéficier des services d’un médiateur et de trouver une solution acceptable à votre litige.